Passer au contenu

YouTube cherche désormais à prévenir avant de démonétiser

Plutôt que de démonétiser sans prévenir, YouTube change de stratégie en mettant l’accent sur la prévention.

Si vous êtes un adepte de YouTube, vous avez déjà dû voir un créateur de contenu ironiser sur la démonétisation. Depuis quelques années, la plateforme vidéo de Google est très vigilante sur le respect des consignes concernant les droits d’auteur, et n’hésite pas à supprimer les revenus publicitaires d’une vidéo lorsque cette dernière enfreint ce règlement.

Aujourd’hui pour faciliter la mise en ligne et éviter les démonétisations surprises, YouTube déploie un nouvel outil baptisé “Checks”. Cet outil permet de vous prévenir avant la mise en ligne si votre vidéo contient ou non du contenu protégé par des droits d’auteur.

YouTube veut réduire la démonétisation

L’objectif de YouTube avec ce nouvel outil “Checks” est de réduire de manière efficace l’apparition de l’icône jaune à côté des vidéos de ses créateurs. “Checks” est basé sur la technologie Content ID qui permet à YouTube d’identifier les droits d’auteur. Cet outil permet aux YouTubers de modifier ou de supprimer la partie concernée par des droits d’auteur, afin de conserver la monétisation du contenu.

De plus dans le cas où “Checks” indique un risque de démonétisation alors que le créateur n’est pas d’accord avec la décision, ce dernier pourra également faire appel afin de contester avant de mettre en ligne la vidéo.

“Checks” fait partie des efforts continus de l’entreprise pour s’assurer que les créateurs peuvent monétiser leurs vidéos aussi rapidement et efficacement que possible. Cet outil fait partie d’un ensemble de fonctionnalités que YouTube met à disposition de ses créateurs ou mettra à l’avenir.

Pour en savoir plus sur “Checks”, la vidéo de Creator Insider détaille avec précision les diverses fonctionnalités de ce nouvel outil.

YouTube qui par ailleurs continue de faire évoluer sa plateforme en déployant un nouveau format baptisé “Shorts” qui ressemble étrangement au concept de vidéos imaginé par TikTok. La plateforme de Google semble vouloir se réinventer afin de garder le cap face à deux redoutables concurrents que sont TikTok et Twitch.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *