YouTube Radio, le nouveau moteur de recommandations musicales ?

YouTube testerait une fonctionnalité appelée Radio.

Face à la montée en popularité des vidéos Facebook et le lancement récent d’une plateforme concurrente aux Etats-Unis, Google est bien obligé de faire évoluer YouTube. Nous savons déjà que celui-ci teste les vidéos multi-angles ainsi qu’un service premium sans pubs appelé Music Key (qui va au-delà de la vidéo, puisqu’il s’agira aussi d’une nouvelle concurrence pour Spotify et Deezer).  Et d’après certaines rumeurs, Google pourrait également lancer une version pour enfants (et peut-être payante) de YouTube.

Par ailleurs, nos confrères du blog Google Operating System (qui n’est pas un blog officiel de Google) auraient repéré une autre fonctionnalité à l’essai chez le géant de la vidéo en ligne. Appelée YouTube Radio, elle permettrait à l’utilisateur d’avoir une sorte de radio en ligne qui ne cesserait jamais (contrairement à une playlist) et qui se base sur une chanson.

YouTube Radio

En fait, si l’on en croit la présumée capture d’écran ci-dessus, la fonctionnalité va proposer à chaque fois un morceau à l’utilisateur, en se basant sur les morceaux précédents. Et au fur et à mesure de son écoute, celui-ci pourra zapper ou noter les propositions. Grâce à ces actions, YouTube s’efforcera alors de proposer les bons titres.

La différence entre YouTube Radio et YouTube Mix, c’est que Mix est un générateur de playlist tandis que Radio proposera une écoute en continue, avec des titres incrémentés en fonction des actions de l’utilisateur. La présumée fonctionnalité YouTube Radio  est aussi intéressante dans la mesure où Google teste déjà un service d’écoute musicale appelé YouTube Music Key.

(Source)


Nos dernières vidéos