YouTube serait en train de déployer le lecteur flottant sur la version web

Le lecteur flottant débarque finalement sur la version web de YouTube. Testée depuis un moment, cette fonctionnalité permet d’explorer la plateforme de vidéo, sans interrompre la lecture en cours, ni ouvrir deux onglets.

Si vous passez des heures par jour devant un ordinateur pour regarder des vidéos YouTube, voici une bonne nouvelle : d’après notre confrère 9to5Google, la firme de Mountain View serait en train de déployer le lecteur flottant sur la version web de sa plateforme de vidéos.

Comme sur mobile, le lecteur flottant permet de continuer la lecture d’une vidéo tout en explorant la page d’accueil ou en faisant des recherches sur le site.

Une amélioration de l’ergonomie sur YouTube

Si le lecteur flottant est également arrivé sur votre compte YouTube, vous devriez voir une nouvelle icône sous la barre de progression entre celle des paramètres de la vidéo et celle du mode cinéma.

Cette nouvelle icône correspond au « lecteur réduit » et lorsqu’on clique dessus, la vidéo se place dans une petite fenêtre sur le coin inférieur à droite. Auparavant, pour regarder une vidéo et explorer sur YouTube en même temps, il fallait ouvrir deux onglets.

> Lire aussi :  Des marques proposent jusqu’à 85 000 dollars aux influenceurs pour dénigrer la concurrence

Cette fonctionnalité rappelle celle de l’application mobile de YouTube, qui permet de réduire le lecteur de vidéo pour continuer à explorer, en glissant le lecteur vers le bas.

Le lecteur flottant sur la version desktop a été testée depuis un moment sur YouTube. Celle-ci devrait contribuer à doper le nombre d’heures de vues des utilisateurs sur la version web.

Et pour rappel, Facebook propose déjà une fonctionnalité similaire depuis un moment.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.