Connect with us

Réseaux sociaux

YouTube signe un partenariat avec Eventbrite pour vendre des billets de concerts

Grâce à son nouveau partenariat avec Eventbrite et un autre partenariat avec Ticketmaster, YouTube couvre désormais 70 % du marché de la billetterie aux USA.

Il y a

le

Pour les musiciens, il sera désormais plus facile d’attirer les fans sur YouTube vers les concerts (physiques). En effet, YouTube vient de signer un partenariat avec le service de gestion d’événements Eventbrite, pour que les vidéos des chaînes officielles des artistes sur YouTube puissent inclure des liens pour acheter des tickets pour leurs concerts.

« Plus d’un milliard de fans viennent sur YouTube chaque mois pour voir leurs artistes préférés et découvrir de nouvelles musiques. Grâce à un nouveau partenariat avec Eventbrite, nous simplifions la tâche des fans qui souhaitent passer de l’expérience en ligne aux performances en live », se réjouit YouTube dans un billet de blog.

Désormais, sous les vidéos des chaînes officielles des artistes, YouTube peut afficher des listes de dates de concerts, ainsi que des liens pour acheter des billets sur le site d’Eventbrite.

Vendre des billets sur YouTube

Aux Etats-Unis, YouTube couvre maintenant 70 % du marché de la billetterie grâce à ce partenariat avec Eventbrite mais également un autre partenariat entre la plateforme de vidéos en ligne et Ticketmaster. « Les événements live constituent toujours une source importante de revenus pour les artistes. Nous souhaitons donc aider les artistes à tenir les fans informés de leurs concerts à venir et à vendre davantage de billets », écrit YouTube.

> Lire aussi :  YouTube serait en train de déployer le lecteur flottant sur la version web

Et si pour le moment, cette fonctionnalité n’est accessible qu’aux Etats-Unis, YouTube prévoit déjà d’ajouter plus d’artistes, et de lancer celle-ci dans d’autres pays.

YouTube permet déjà de découvrir de nouveaux artistes, et désormais, la plateforme de Google peut également inciter les utilisateurs à aller voir ces artistes en live.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests