YouTube veut faciliter les connexions et le partage de vidéos entre amis

YouTube fait un peu son Facebook en annonçant sur son blog officiel le lancement prochain d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra à ceux qui le souhaitent de partager plus facilement des vidéos avec leurs amis. Nommée « You may know these people » en anglais dans le texte, cette option, désactivée par défaut mais présente dans un bloc

YouTube fait un peu son Facebook en annonçant sur son blog officiel le lancement prochain d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra à ceux qui le souhaitent de partager plus facilement des vidéos avec leurs amis.

Nommée « You may know these people » en anglais dans le texte, cette option, désactivée par défaut mais présente dans un bloc de suggestion sur la page d’accueil, affichera les chaînes YouTube des personnes avec qui vous êtes en relation, et offrira la possibilité de se connecter et de s’abonner à elles facilement.

youtube

Les suggestions seront faites sur deux critères : si vous êtes identifié sur votre compte YouTube et que vous avez envoyé une vidéo à une adresse email, ou si votre compte YouTube est lié à un compte Gmail, YouTube utilisera ces données pour identifer ceux parmi vos amis qui ont déjà des chaînes YouTube.

J’avoue humblement ne pas être très surpris de cette annonce pour la bonne raison que je n’utilise pas les fonctions sociales et de partage de YouTube, et que je pensais tout simplement qu’elle existait déjà avec l’option « Activité de vos amis ».

Côté confidentialité, si vous passez votre temps à regarder des vidéos cochonnes ou débiles sur YouTube et que vous préférez garder cela pour vous, vous pouvez vérifier que cette option est bien désactivée en vous rendant sur cette page (si vous êtes identifié bien sûr) et en décochant « Permettre aux autres utilisateurs de trouver ma chaîne sur YouTube s’ils possèdent mon adresse e-mail ». Normalement elle n’est pas activé par défaut.

Et tant qu’à faire, jetez donc aussi un oeil sur cette page : il se peut que vous trouviez également ici quelques cases à décocher pour pouvoir continuer à YouTuber tranquille à l’abri des regards indiscrets.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Send this to a friend