Zeiss intègre Lightroom CC à son appareil photo compact ZX1

Zeiss annonce le ZX1, un nouvel appareil photo compact qui dispose nativement de l’application Lightroom CC.

Zeiss ZX1

© Zeiss

Lors du Photokina qui se tient actuellement à Cologne en Allemagne, le constructeur allemand a dévoilé un appareil photo proposant des fonctionnalité impressionnante. La plus surprenante est certainement le fait que Zeiss se soit tourné vers une intégration native de Lightroom directement sur l’écran du dispositif. Lors de l’annonce, la marque a usé de la technique popularisée par Apple, à savoir, le fameux « One more thing » qui intervient alors que l’on pense la présentation terminée. C’est à ce moment là qu’elle a dévoilé le ZX1 en l’accompagnant du slogan « Shoot, edit, share ».

De fait, l’intégration de Lightroom CC permet de retoucher ses photos sur l’appareil, mais aussi de les synchroniser automatiquement avec l’application desktop. Il est également possible de les stocker directement sur Dropbox ou Adobe CC Storage.

Les 512 Go de mémoire proposés par l’appareil permettent de stocker près de 50 000 fichiers en format Jpeg, pour 6 800 fichiers en format Raw. Un stockage externe peut venir s’ajouter au boîtier grâce à un câble USB-C.

Une fiche technique impressionnante pour le ZX1

Force est de constater que le boitier possède une fiche technique impressionnante là où ses caractéristiques techniques sont impressionnantes. Au dos de l’appareil se trouve un écran tactile de 4,3 pouces d’une résolution de 1 280 x 720 pixels. Par comparaison, le viseur optique embarque une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Quant à la batterie du ZX1, elle est de 3 190 mAh, un chiffre impressionnant qui permet à la connexion sans fil de fonctionner. Équipé d’un capteur plein format de 37,4 Mpx, le compact dispose d’une optique Distagon 35 mm f/2.

Attendu pour l’année 2019, l’appareil photo n’a pas dévoilé son prix. Néanmoins, l’on peut facilement supposer que celui-ci coûtera plus de 3 000 euros.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.