Suivez-nous

Gaming

Zelda : Link’s Awakening, le remake (assez spécial) bientôt sur Nintendo Switch

En 2019, Nintendo va proposer un remake intégral de Zelda : Link’s Awakening sur Switch, dont voici le premier trailer.

Il y a

le

Nintendo ressuscite Link’s Awakening sur Switch

Hier soir, Nintendo a diffusé un nouveau rendez-vous maison « Nintendo Direct », totalement dédié à la Switch. L’occasion de confirmer l’arrivée de certains titres, mais aussi d’annoncer quelques jolies nouveautés, comme un nouveau titre signé Platinum Games ou encore le portage du très réussi Hellblade (déjà disponible sur Xbox One et PS4). En toute fin de conférence, Nintendo a évidemment tenu à proposer un « one more thing« …

Une ultime annonce qui concerne la licence Zelda, avec la confirmation du remake de l’opus paru en 1993 sur l’antique GameBoy : Zelda Link’s Awakening. En effet, si vous êtes un gamer un peu ancien (en gros, si vous avez dépassé la trentaine), vous gardez sans doute en mémoire un souvenir assez précieux de cet épisode à part, que Nintendo avait ressorti en 1998 sur GameBoy Color en version DX (déjà à l’époque…).

Zelda-Links-Awakening

Evidemment, il ne s’agit pas d’un portage pur et simple de l’épisode originel, mais bien d’une transformation complète du jeu d’origine. On y retrouve évidemment le même univers, les même personnages, mais c’est surtout visuellement que le titre risque de choquer plus d’un fan. Le style graphique est volontairement enfantin, et plutôt inédit pour la saga. On se rappelle de Wind Waker qui avait choqué les joueurs avec son côté cel-shading, c’est un peu la même chose (en terme de choc) ici.

Toujours est-il que ce « nouveau » Zelda : Link’s Awakening est attendu dans le courant de cette année 2019 sur Nintendo Switch. Le géant nippon a d’ores et déjà diffusé un trailer du jeu, permettant de découvrir cette nouvelle approche graphique donc, mais également quelques phases de puzzle et de combats. Alors certes, le premier contact visuel est assez étrange, mais chez Presse-Citron on a déjà malgré tout assez hâte de mettre la main sur ce remake. Pas vous ?

Nintendo Switch
9.7
NOTE
1 commentaire

1 Commentaire

  1. John119

    16 mars 2019 at 9 h 45 min

    Et toujours pas de date précise pour ce remake !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests