Suivez-nous

Gaming

Nintendo Switch : une version 100% nomade se profile pour 2019

En 2019, Nintendo pourrait proposer une « nouvelle » Switch, orientée uniquement vers le jeu nomade. Explications.

Il y a

le

switch soldes

La Nintendo Switch Mini pour bientôt ?

Dans un tout petit peu plus d’un mois maintenant, la Nintendo Switch soufflera sa deuxième bougie. Deux années marquées par quelques hits incontournables (Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2…), par quelques petites pépites indépendantes, mais aussi par quelques « Remasters » et autres jeux en version « Deluxe ». Toujours est-il que Nintendo a réussi son pari avec sa console hybride… et pourrait bien booster les ventes en 2019 avec une nouvelle version.

En effet, selon le très sérieux quotidien nippon Nihon Keizai Shimbun, Nintendo aurait dans l’idée de proposer en 2019 une nouvelle version de sa Switch. Le but serait de capitaliser sur le côté « nomade » de la console, en proposant une machine plus petite, moins chère, quitte à ce que cette dernière soit dénuée de certaines fonctions. Il se murmure que cette nouvelle version serait notamment dépourvue de joy-con amovibles.

Super-Mario-Bros-U-Switch

Une Nintendo Switch pour les joueurs nomades

Pour Nintendo, il s’agirait donc de proposer une Switch à vocation (presque) totalement nomade, et on peut donc imaginer une Switch dénuée du moindre dock. Une console que beaucoup utilisent déjà majoritairement en version portable, mais dont la nouvelle version serait plus compacte, plus solide, pour favoriser le transport. Rappelons que le quotidien en question avait notamment annoncé les nouvelles DS et 3DS en avance.

Ce même Nikkei annonce également que Nintendo pourrait enrichir son offre Switch Online avec une nouvelle formule Premium, ouvrant l’accès à de nouvelles fonctionnalités. Il faudra sans doute attendre encore un peu avant de savoir si Nintendo proposera bel et bien une version revisitée de sa Switch.

Pour nous, cela ne fait pas beaucoup de doutes… et pour vous ?

Nintendo Switch
9.7
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Coudray

    1 février 2019 at 14 h 16 min

    A oui sa serai bien une mini car je joue presque que en nomade et le fait d’e Plus petite serait mieux pour la transporter car la switch normal est trop grande pour transporter mais j’espère que elle aura une plus meilleure batterie et écran et toujours le port carte micro sd et une plus grosse mémoire interne et ram une console puissante car les ds sont pas puissantes et mauvais écran

  2. Roi_Burgonde

    8 avril 2019 at 23 h 13 min

    Raaaaaahhhh pu**** MAIS OUI !!!!!!!!! Je suis nomade, travailleuse saisonnière, et je bave sur la Switch depuis sa sortie… mais elle ne me serait utile que durant les 4 mois de saison d’hiver, le reste du temps je suis en camion aménagé donc puissance électrique insuffisante. Si la version nomade sort, j’achète DIRECT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests