Zenbook Pro 15, un nouveau portable haut de gamme pour Asus

Le Zenbook Pro 15 se dévoile peu à peu et même si pour le moment on ne connaît pas son prix ou sa date de sortie, on sait en revanche certains points de sa fiche technique, qui démontrent que l’on aura bien à faire à un portable haut de gamme.

Caractéristiques du Asus Zenbook Pro 15

Une très belle fiche technique pour le Zenbook Pro 15

C’est la dernière annonce d’Asus et elle devrait séduire ceux qui cherchent un équipement haut de gamme. Le nouvel équipement de la marque rentre clairement dans cette catégorie. Le Zenbook Pro 15 ou UX550G est une très belle machine qui pourrait convaincre les plus exigeants.

Sous son capot, on trouve selon le modèle un Core i5, i7 ou même le Core i9, le 8950 HK. Il sera équipé de 16 Go de mémoire DDR4 à 2400 MHz. Le stockage pourra atteindre les 1 To maximum selon la version. Du côté de la carte graphique, c’est une Nvidia GeForce GTX 1050 TI. Cette configuration permet vraiment un profil polyvalent. Vous pourrez voir des vidéos en 4K, travailler et jouer en Ultra Haute Définition, à condition d’éviter les jeux trop récents (AAA), sinon la machine risque d’avoir quelques difficultés à suivre. Il faudra donc baisser un peu la qualité de rendu.

Caractéristiques techniques du Asus Zenbook Pro 15

Prix et date de sortie encore inconnus

Du point de vue du design, c’est là aussi très soigné. On trouve un boîtier en aluminium disponible en bleu nuit avec des arêtes roses. Le clavier est rétroéclairé en revanche, il ne compte pas de pavé numérique. Côté poids comptez 2 kg maximum, une épaisseur de 1,89 centimètre et 10 heures d’autonomie.

Enfin, un écran de qualité est au rendez-vous. On retrouve un très grand écran disposant d’une diagonale de 15,6 pouces et des bords très fins (7,3 mm) avec une définition Full HD ou 4K (3840 x 2160 pixels). Le rendu des couleurs possède la certification Pantone et l’équipement possède un Delta-E annonce sous la barre des 2.0. Cela garantit de très belles couleurs.

Niveau connectiques, le Zenbook Pro 15 est relativement bien doté. On trouvera deux USB Type-C compatibles Thunderbolt 3, deux prises USB 3, une prise audio, un lecteur de carte microSD et une sortie vidéo HDMI.

Pour en savoir plus sur son prix ou sa date de sortie, il va falloir encore patienter un peu. Il est probable que l’on ait toutes les informations à l’occasion du salon Computex 2018 du 5 au 9 juin prochain. Les présents pourront sans aucun doute y voir la machine eux-mêmes.


Commenter