Zite, le magazine pour iPad concurrent de Flipboard, propose maintenant la gestion de plusieurs utilisateurs

Zite, l’autre magazine web pour iPad, concurrent de Flipboard, vient d’être mis à jour dans une nouvelle version qui permet maintenant de gérer plusieurs profils d’utilisateurs.

Zite est, dans son genre et avec ses propres spécificités, un concurrent sérieux et crédible de l’excellent Flipboard, à savoir une application née avec l’iPad qui permet de feuilleter ses sources favorites d’information extraites du web sous la forme d’un magazine sur mesure. CNN ne s’y est pas trompé puisque le réseau de médias américain a racheté Zite en Août dernier.

Afin de continuer à exploiter le même créneau tout en s’améliorant et en se différenciant de Flipboard, Zite propose des fonctions « intelligentes » ou apprenantes, comme par exemple le fait de personnaliser progressivement les infos qui vous sont proposée en fonction des vos sources et sujets préférées.

Zite vient d’être mis à jour dans une nouvelle version qui permet maintenant de gérer plusieurs profils d’utilisateurs. Après avoir mené une étude auprès de 335 utilisateurs, les équipes de Zite on constaté que 30% d’entre eux partagent leut iPad avec d’autres personnes. D’où l’idée de proposer une nouvelle fonctionnalité nommée « Sybil », qui permet à plusieurs personnes d’utiliser Zite sur le même iPad avec chacune son profil utilisateur et donc ses réglages personnalisés.

> Lire aussi :  Pays-Bas : une batterie d'iPad explose dans un Apple Store

Pour créer son profil sur Zite, il suffit de cliquer sur le nouvel onglet « Temporary » qui apparait dans la nouvelle version en haut à gauche de l’écran. Si vous créez votre compte vous pourrez ainsi rendre vos préférences privées et prêter votre iPad à d’autres utilisateurs de Zite, mais également utiliser Zite et retrouver votre magazine si vous utilisez un autre iPad que le vôtre.

C’est simple et courant sur le web, un peu moins au sein d’une application iPad. Si vous aimez Flipboard et que vous n’avez pas encore installé Zite, je vous conseille vivement de le faire car c’est une excellente alternative, ou un excellent complément.


2 commentaires

  1. Pingback: Zite, le magazine pour iPad concurrent de Flipboard, propose maintenant la gestion de plusieurs utilisateurs | L'hebdo de Confiance Client, itinéraire bis ! | Scoop.it

  2. Pingback: L’application de lecture de flux d’actualité Zite enfin disponible sur Android | Robonat

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.