Suivez-nous

Gaming

Ubisoft UPlay+ : c’est quoi en fait ce nouveau service de jeux par abonnement ?

Ubisoft a présenté UPlay+, un nouveau service de jeux vidéo… soumis à un abonnement mensuel.

Il y a

le

UPlay-Plus
© Ubisoft

Un service de jeux vidéo par abonnement… encore ?

C’est dans le cadre de sa conférence E3 2019 que le géant Ubisoft a officialisé la disponibilité, en septembre prochain, de UPlay+. C’est le 3 septembre prochain très précisément que ce nouveau service sera lancé sur PC, ouvrant ainsi l’accès à de nombreux titres (made in Ubisoft évidemment), comme les jeux Tom Clancy’s, Prince of Persia, Watch Dogs, Far Cry, Rayman, Beyond Good & Evil, Heroes of Might & Magic, Anno…

UPlay-Plus

© Ubisoft

Ainsi, pour 14,99 euros par mois, les joueurs bénéficieront d’un accès illimité à plus de 100 jeux Ubisoft, incluant les dernières sorties, les éditions premium et les packs de contenus additionnels. Ubisoft ajoute que « Uplay+ offrira l’opportunité aux joueurs de découvrir le meilleur des jeux Ubisoft sur PC. Par ailleurs, les abonnés seront automatiquement intégrés aux programmes de bêta et d’accès anticipé des sorties à venir. »

Selon Brenda Panagrossi, vice president of Platform and Product Management : « L’industrie du jeu vidéo est en mutation permanente et les besoins de nos joueurs évoluent constamment. Chez Ubisoft, nous avons à cœur d’offrir à nos joueurs la meilleure expérience possible ainsi que l’opportunité de découvrir les différents mondes que nous avons créés pour eux. Avec Uplay+, nous sommes capables de leur offrir plus de liberté en leur permettant un accès facilité à notre vaste catalogue de jeux. »

Un service compatible Google Stadia

A noter que le service UPlay+ sera également disponible sur la plateforme de jeux vidéo de Google, Stadia. Rappelons à ce titre qu’Ubisoft est un partenaire majeur de Google dans sa quête prochaine de conquête mondiale du jeu vidéo. A noter qu’il est possible de s’inscrire à Uplay+ et bénéficier d’un accès gratuit au service du 3 au 30 septembre, à condition de s’enregistrer avant le 15 août.

Reste à savoir maintenant si les joueurs ont réellement envie de s’abonner simultanément à Google Stadia, Ubisoft UPlay+, Xbox Game Pass, EA Access, PS Now… et débourser ainsi pas loin de 100 euros par mois, pour « louer » des jeux vidéo. Cela bien sûr, sans compter les abonnements à Netflix, OCS, Amazon, Spotify…

1 commentaire

1 Commentaire

  1. benabdallah

    11 juin 2019 at 15 h 14 min

    jamais j’irai boursé 5 abonnement mutuellement pour jouer, fau pas poussé le bouchon trop Loing, moi je suis cuisinier et mon salaire lui ne bouge jamais, alors qu’il arrête de tousse nous prendre pour des con.les jeux vidéos, nextflit, le téléphone et j’en passe, ces quoi le truc, passé tout notre salaire a tout refilé et ce retrouvé a poile…………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests