ZTE Nubia Z17 : un monstre de performances, vraiment bon marché

Profitant d’une conférence tenue en direct de Pékin la semaine dernière, ZTE a lancé l’un de ses prochains flagship conçu par l’une de ses filiales, à savoir le Nubia Z17. Pour le moment, il est difficile de savoir si ce modèle arrivera jusqu’en France, certains sites affirment que oui, mais nous préférerons rester prudents et dans le pire des cas, il restera l’import, car le Z17 vaut franchement le coup !

Nubia Z17

Le ZTE Nubia Z17 s’annonce comme un flagship remarquable au niveau des performances ou des fonctionnalités, il est également particulièrement esthétique et résistant au niveau de la coque. Ce dernier propose une fiche technique qu’un grand nombre de constructeurs seraient bien incapables de proposer à ce prix et qui pourra rivaliser avec les flagship des plus grandes marques.

ZTE a réellement vu grand pour son Nubia Z17

Le Nubia Z17 embarque une puce Qualcomm Snapdragon 835 octocœurs cadencée à 2,45 GHz, épaulée par 6 ou 8 Go de RAM, et 64 ou 128 Go de stockage. Rien qu’en disant cela, on sait que l’on est en présence d’un monstre de puissance et pour s’assurer que le message marketing passe bien, la marque s’est même offert les services de Cristiano Ronaldo pour faire briller un peu plus les yeux des consommateurs.

Le smartphone ultra performant de Nubia dispose d’un écran IPS Full HD de 5,5 pouces, d’une définition de 1 920 x 1 080 pixels. Sa coque en aluminium est résistante et se pare de jolis coloris comme on peut le voir sur l’image d’illustration. Le modèle est annoncé comme étant étanche. Disposant système Dual Lens à l’arrière du smartphone offre deux capteurs d’une définition de 12 et 23 Mpixels (f/1.8) et d’un capteur de 16 Mpixels à l’avant, On voit donc que ZTE a aussi travaillé son volet photo/vidéo pour offrir de grandes performances.

Le Nubia Z17 est particulièrement compétitif au niveau du rapport qualité/prix

La batterie du Nubia Z17 est une 3 200 mAh disposant d’une technologie NeoCharge pour les économies d’énergie et surtout le smartphone intègre la technologie QuickCharge 4.0, plus rapide que la QuickCharge 3.0, même si sur ce point il semble que les premiers acheteurs disposeront de la seconde en termes de performance, en raison de chargeurs non compatibles avec le 4.0. Le temps de recharge promis est de 25 minutes pour 50% et l’autonomie du Z17 sera de 2,4 jours. Le smartphone tournera sous Android, en version 7.1.1.

Niveau tarif, les prix ne sont pas vraiment annoncés mais en équivalence de monnaies, le Nubia Z17 sera vendu à 365 euros pour le modèle 6 Go de RAM/64 Go, 444 euros pour la version 6 Go de RAM/128 Go et à 523 euros pour le 8 Go de RAM/128 Go. On peut donc voir que le rapport qualité/prix est réellement intéressant, car il se situe au niveau des smartphones ultra performants, pour le prix d’un milieu de gamme.

 

 


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Eric Monnier on

    Des années que je suis les news des smartphones, et je reste toujours étonné de ne pas avoir plus de choix et de tests/comparatifs sur les « duals » (double SIM).
    Suis-je le seul a devoir avoir 2 numéros et a trouver pratique de m’avoir qu’un telephone (actuellement un OnePlus 3)?

  2. Voilà un appareil qui a de l’avenir. Avec les prix que pratiquent Apple et autres certains utilisateurs comme moi n’hésiteront pas à ce tourner vers le chinois Nubia Z17, en plus il n’est pas très mal esthétiquement je trouve.

Répondre