BlackBerry : des spécifications et des images présumées du « Classic »

En plus du BlackBerry Passport, la firme canadienne pourrait également dévoiler son BlackBerry Classic le 24 septembre.

Comme vous le savez peut-être déjà, BlackBerry a déjà annoncé un évènement qui se tiendra le 24 septembre.

Il est fort probable que durant celui-ci, la firme canadienne va lancer son nouveau haut de gamme appelé BlackBerry Passport.

Mais à part celui-ci, un autre mobile pourrait également pointer le bout de son nez durant l’évènement : le BlackBerry Classic.

Si le Passport est un concentré d’innovations signées BlackBerry, le Classic est plutôt annoncé comme étant un concentré de nostalgie, pour les vrais fans de la marque, avec le clavier physique, le trackpad et le design qui va avec.

Il y a quelques mois, durant le Mobile World Congress, BlackBerry avait « annoncé » deux nouveaux mobiles : le BlackBerry Z3 qui est destiné aux marchés émergeants et le BlackBerry Q20 (a.k.a. le BlackBerry Classic).

Contrairement au Z3 qui a été immédiatement disponible, le Classic a juste été « annoncé » pour plus tard cette année. Et il n’y a pas de meilleure occasion pour dévoiler le BlackBerry Classic que cet évènement du 24 septembre.

Aussi, à quelques jours de celui-ci, les rumeurs vont également bon train au sujet du BlackBerry Classic. Les images que vous voyez ci-dessous ont par exemple été publiées par le site N4BB.

BB cLassic 1BB Clasic 5 BB Classic 4 BB Clasic 3 BB cLassic 2

 

Toujours d’après ce site, il s’agira d’un mobile d’entrée de gamme ou moyen de gamme qui sera équipé d’un clavier QWERTY et qui utilisera le système d’exploitation BlackBerry 10. Celui-ci serait doté d’un écran LCD de 3.5 pouces, d’une batterie 2515 mAh et d’un APN de 8 mégapixels.

Côté design, le BlackBerry Classic aurait été fabriqué avec les mêmes matériaux que le BlackBerry Z10 et aura un cadre métallique. Pour le moment, ni ces photos, ni ces informations ne sont officielles.

(Source et images )


2 commentaires

  1. Pingback: Le BlackBerry Classic va coûter 429 euros

  2. Les smartphones Blackberry sont très efficaces à l’usage, mais pas vraiment conçus pour les pré ados grands consommateurs de iOS et Android (l’offre de jeux et d’applications inutiles y est plus grande 😉 )
    L’OS BB10 est extrêmement bien entretenu par Blackberry ! Les mise à jours ne rendent pour le moment pas obsolète le Z10 (premier smartphone sous BB10). Et les petits manques de l’OS sont très rapidement identifié et complétés.
    Les smartphones sont résistants, mon Z10 de la première heure est toujours aussi fluide et performant…
    De plus il encaisse très bien mes maladresses.
    L’appareil photo d’appoint fait le job mais ne rivalisera pas avec la concurrence en même temps aucun smartphone ne rivalise avec un appareil photo compact même un premier prix…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
PopKey
Oubliez tous les claviers virtuels du marché, ils n’arrivent pas à la cheville de PopKey

Parce qu’un GIF animé vaut mieux que de longs discours, ou de longs messages.

Fermer