BlackBerry et les smartwatch : une histoire compliquée

BlackBerry pourrait-t-il un jour dévoiler un concurrent pour l’iWatch ?

specs-blackberry-passport

Dernièrement, vous avez peut-être entendu parler d’un projet de BlackBerry qui travaillerait actuellement sur des « wearable », le terme anglophone qui englobe les smartwatch et tout ce qui est « informatique à porter sur soi ».

En fait, cette rumeur est partiellement due à un article de Computerworld. D’après celui-ci, le président de BlackBerry entreprise solutions John Sims (et non John Chen) a révélé durant un évènement à Las Vegas que la firme canadienne « effectue actuellement des recherches sur différents wearables », avant d’ajouter  qu’il « aimerait avoir … BBM (BlackBerry Messenger) sur un wearable ».

Etant donné que l’article est paru juste après la présentation de l’iWatch par Apple, certains fans de la marque canadienne ont immédiatement pensé (espéré) que BlackBerry entend développer sa propre smartwatch.

Malheureusement, les déclarations de John Sims ne permettent pas encore de tirer cette conclusion. En revanche, elles peuvent nous amener à penser que BlackBerry a l’intention de développer une application BBM pour les smartwatch d’Apple ou celles utilisant Android Wear.

Rappelons également que vers le début de l’année, alors que BlackBerry avait dévoilé le BlackBerry Z3 (un mobile d’entrée de gamme), son CEO John Chen avait déclaré aux journalistes que les « wearable devices » ne faisaient pas partie des plans à court terme de la firme canadienne.

Ainsi, il est actuellement difficile de dire si BlackBerry entend dévoiler une smartwatch (avec clavier physique ?). Mais en tout cas, je pense que celui-ci en a les moyens au niveau de la R&D.

(Source)


3 commentaires

  1. Pingback: News Mobile... 5 | Pearltrees

  2. Pingback: La première smartwatch de Microsoft serait en chemin

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Netflix press kit
76% des français ne connaissent pas Netflix

Qui connait Netflix ? Et qu’attend-on de ce nouveau service ? Côté notoriété spontanée, le service de vidéo à la...

Fermer