Cette fois vous allez vraiment être obligé de télécharger Facebook Messenger

Facebook tenterait-il d’inciter les utilisateurs de son site mobile à télécharger Messenger ?

f8 messenger

Puisque « la messagerie est l’une des rares choses que les gens utilisent plus que les réseaux sociaux » (selon Mark Zuckerberg), Facebook a décidé de créer une application séparée appelée Messenger qui permet de faire du chat sur son réseau social. Mais pour booster cette application, dont il souhaitait faire une plateforme à part entière, il ne s’est pas arrêté là. En effet, Facebook a aussi décidé de supprimer la fonctionnalité de messagerie de son application principale, forçant ainsi des centaines de millions d’internautes à télécharger Messenger.

Facebook a déçu ses utilisateurs, mais uniquement pour améliorer l’expérience de sa messagerie instantanée. Et David Marcus, celui qui est en charge des services de messagerie du numéro un des réseaux sociaux nous confiait même que « Si c’était à refaire, on le referait ».

Néanmoins, pour ceux qui voulaient résister (en plus, ne pas installer Facebook et Messenger permettrait d’économiser pas mal de batterie), une solution était de ne pas utiliser Facebook et Messenger, mais plutôt la version web du réseau social sur mobile.

Mais cela ne sera peut-être bientôt plus possible. En effet, il semblerait que Facebook ait aussi décidé de retirer la fonctionnalité de messagerie de son site mobile, ce qui fait que même avec la version web, les utilisateurs seront obligés d’installer Messenger ou d’arrêter de discuter avec leurs amis.

Comme cela n’est pas encore confirmé, les pincettes restent peut-être de rigueur. Cependant, des internautes évoquent l’apparition de ce message sur la version web de Facebook. « Bientôt, vous ne pourrez voir vos messages que sur Messenger, lit-on ».

Une alerte sur Messenger

(Source)


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Duncan Idaho on

    Abusé -_-

    Je n’installerais pas Messenger. De toutes facons, mes potes savent qu’il vaut mieux passer par Hangout que Messenger pour me contacter…

    Ce genre de pratique me ferait presque arrêter d’utiliser facebook sur mobile…

  2. Duncan Idaho on

    J’ai eu ce message aussi. Ca provoque d’ailleurs un crash de Face Slim…

    On peut le shooter, heureusement. Pour l’instant, en tout cas…

  3. Quand je vois les droits que demande l’application je ne risque pas de l’installer! C’est pour ça que je n’ai pas l’application facebook sur mobile…

  4. Une belle con.. rie mais à la façon Micro$oft.. on impose notre vision et on se moque du consommateur.
    Ouvrir le tchat mobile ouvre au moins 10 fois le playstore avant d’accéder à la messagerie
    J’ai viré facebook quand j’ai découvert que la batterie était dévorée par l’application.. ET que FB allait scruter tout le cellulaire même ce qui n’a pas à être scruté pour faire de la pub ciblée…
    Bigbrother… à ce point non…
    Sans compter les nouvelles conditions (qu’il faut décocher 1 à 1 et non en bloc !!) de pub ciblée…dont FB n’a pas trop fait de publicité….

    Pas grave… Je suis déjà entrain de me questionner à rester sur FB ou quitter… tant la pub est envahissante et lourde et même en version mobile web, ajouter des photos est un cauchemar…

  5. Et voilà! Aujourd’hui, il m’est impossible de consulter mes messages fb sur smartphone! Le message a changé! « Télécharger messenger. Passes à messenger pour consulter vos messages ».

  6. Duncan Idaho on

    Ah. Il suffit d’utiliser Facebook en mode « ordinateur » 😀 C’est juste chiant…

    Pratiques de merde… C’est pas ça qui va me faire installer leur application !

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Snapchat aurait désormais plus d’utilisateurs journaliers que Twitter

Snapchat aurait 150 millions d’utilisateurs journaliers. Twitter n’en aurait pas plus de 140 millions.

Fermer