Et LG inventa le téléviseur anti-moustiques !

Le dernier téléviseur de LG a une particularité trÚs intéressante : il est censé vous protéger des moustiques.

LG Téléviseur moustique

Summer is coming ! Magnifique, mais cela veut aussi dire que les moustiques ne devraient pas tarder Ă  montrer le bout de leur trompe. Fort heureusement, LG a tout prĂ©vu et le constructeur vient ainsi de lever le voile sur un tĂ©lĂ©viseur conçu… pour faire fuir les insectes.

Le 32LG520D est en effet Ă©quipĂ© d’un module capable d’Ă©mettre des ultra-sons. D’aprĂšs la fiche du produit, ce dernier devrait protĂ©ger votre salon des moustiques.

Un téléviseur pour se protéger des moustiques

Attention cependant car le constructeur indique aussi sur le site que la solution ne fonctionne pas forcĂ©ment avec toutes les espĂšces. ProblĂ©matique, d’autant que la famille des moustiques compte plus de 3 500 espĂšces rĂ©parties en 111 genres diffĂ©rents.

LG prĂ©cise aussi que la technologie n’a pas Ă©tĂ© testĂ©e sur le long terme. Rassurez-vous cependant car elle ne devrait avoir aucune incidence sur votre santĂ©. Elle ne ne s’appuie effectivement pas sur des produits chimiques.

Pour le reste, sachez que le tĂ©lĂ©viseur est Ă©quipĂ© d’une dalle LED de 32 pouces capable d’afficher une dĂ©finition de type HD (1 366 x 768). Il profite en outre de toutes les fonctions habituelles et plus prĂ©cisĂ©ment du Triple XD Engine, de l’Active Noise et du Dynamic Color Enhancer, avec pas moins de cinq modes vidĂ©os et sept formats diffĂ©rents.

L’appareil intĂšgre en plus deux haut parleurs capables de dĂ©livrer une puissance de 20W. LĂ  dessus, on a aussi droit Ă  une prise HDMI, Ă  un port USB et Ă  toute la connectique habituelle.

Ce modĂšle se positionne donc entre l’entrĂ©e et le milieu de gamme, le tout pour un prix tournant autour des 350 €. Malheureusement pour nous, l’appareil n’est disponible que sur le territoire indien pour le moment et LG n’a pas encore prĂ©vu de le lancer en Europe.

En attendant, il va peut-ĂȘtre falloir investir dans une moustiquaire et dans des bracelets anti-moustiques.

Télévision LG

Cette télévision intÚgre un module émettant des ultrasons pour faire fuir les moustiques.

3 commentaires

  1. « Summer is coming ! » : et en allemand, vous savez le dire aussi ? Et en turc ?
    Une anglopathie pitoyable de suivisme…
    « Ceux qui possĂšdent les mots, la langue, possĂšdent aussi la pensĂ©e et, si l’on possĂšde la pensĂ©e des autres, on possĂšde tout le reste. » (Vladimir Volkoff)

  2. « Il n’y a pas de produit chimique dont c’est sans danger. »
    S’il n’y avait que les produits chimiques comme dangers …. les ultra sons peuvent aussi ĂȘtre dangereux dans certaines circonstances. Je ne pense pas que la tv de LG soit nocive pour autant, je rĂ©agis juste Ă  cette phrase un peu simpliste.

RĂ©pondre

Lire les articles précédents :
snap
Comment bien dĂ©marrer sur Snapchat
 pour ceux qui n’y comprennent rien !

Un dialogue sans langue de bois entre un "jeune vieux" et un "vieux jeune" autour de Snapchat, oĂč comment mieux...

Fermer