Facebook dégaine un éditeur de photos pour la version web de son réseau social

Cette fonctionnalité était déjà disponible sur l’application mobile. Et aujourd’hui, elle est aussi sur la version web.

Il y a quelque mois, Facebook a ajouté une fonctionnalité qui permet d’éditer (notamment ajouter des filtres et des autocollants) les photos avant de les publier sur le réseau social. Mais celle-ci était jusqu’à maintenant réservée aux applications mobiles. Mais, actuellement, si vous uploadez une photo sur la version web, vous verrez (peut-être) ce petit pinceau lorsque vous placez votre curseur sur la vignette de la photo que vous venez d’uploader.

Facebook photo editor

Et si vous cliquez sur le petit pinceau, vous verrez apparaître tout un outil d’édition de photos, un peu à la Instagram, qui permet notamment d’ajouter quelques filtres, de recadrer, d’ajouter du texte ainsi que des autocollants.

Facebook photo editor

Facebook est réputé pour être une entreprise « mobile-first ». Cependant, ceux qui utilisent (encore) plus la version web du réseau social que la version mobile seront probablement ravis d’apprendre qu’ils pourront désormais jouer un peu avec les photos sans avoir à recourir à des logiciels tiers comme Paint, Pixlr ou Photoshop.

Cette nouvelle fonctionnalité a été repérée par nos confrères de The Next Web et il semblerait qu’au moment où cet article est rédigé, Facebook soit en train de la déployer.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Snip : l'utilitaire de capture d'écran de Microsoft
Microsoft lance Snip, un utilitaire de capture d’écran pour Windows 10

Depuis presque toujours, Windows intègre un outil de capture d’écran, mais avec l’arrivée de Windows 10, Microsoft a souhaité donner...

Fermer