Facebook Messenger : voici comment retourner à l’ancienne boite de réception

Pour tous ceux qui n’aiment pas le nouvel écran d’accueil de Facebook Messenger.

En juin, Facebook a annoncé une drôle de mise à jour pour son application Messenger. En effet, au lieu de se contenter d’afficher une liste de conversations par ordre chronologique dans la boite de réception, Facebook a décidé d’y mettre des sections.

Ainsi, après quelques conversations récentes, Facebook interrompt la liste avec des sections comme les contacts favoris, les amis dont c’est l’anniversaire ou encore une liste d’amis qui sont en ligne.

Le nouvel écran d'accueil de Messenger

On peut comprendre qu’en effectuant cette modification, Facebook tente de doper l’engagement sur sa messagerie instantanée. Cependant, ce nouvel écran d’accueil n’est pas du goût de tout le monde (dont celui qui écrit cet article). Et fort heureusement, il est encore possible de retourner à l’ancienne version.

C’est d’ailleurs très simple. Sur l’écran d’accueil, il suffit de faire un appui long sur l’un des profils qui apparaissent sur la section que vous souhaitez faire disparaître. Cela va faire apparaître un menu sur lequel il y a un bouton « Masquer cette section » (vous savez ce qui vous reste à faire).

Masquer suggestions

Malheureusement, l’application indiquera que si « il y a du nouveau », la section peut réapparaître. Mais si ça arrive, il vous suffira de répéter l’opération.

Répondre

Lire les articles précédents :
le teaser de Samsung
Galaxy Note 7 : un teaser vidéo qui en dit déjà long

A quelques jours du lancement du Galaxy Note 7, Samsung publie un teaser vidéo.

Fermer