Front veut révolutionner votre manière d’utiliser l’email en entreprise

Front est la [Start-Up française de la Semaine] dans le cadre du grand concours Start-Up Presse-Citron.

Front fait partie des 99, une sélection de start-ups réalisée par Microsoft Bizspark, Seedcamp, Kima Ventures, The Family & Presse-Citron.

Front a également été recommandé par Hiten Shah, fondateur de Kissmetrics :

 « I like Mathilde and her approach to the product / business. She’s coachable and learns fast.The idea is great, solves a huge problem that all businesses have. »

Que fait Front ?

Front est une solution qui permet la gestion collaborative des mails (messages Twitter et SMS) pour les membres d’une même équipe.

Concrètement, l’application Windows, Mac, web et mobile, se présente comme un client mail où vous allez ajouter l’ensemble des adresses mails génériques de type contact@compagny.com, presse@, emploi@, etc. Les mails vont arriver dans une boîte de réception qui sera visible par l’ensemble des équipes concernées (à vous de paramétrer qui doit voir quoi) et elles pourront les traiter, les assigner à un autre membre de l’équipe, les commenter (pour visibilité uniquement en interne), les archiver.

Front peut également servir pour gérer de la même manière les tweets mentionnant votre société ainsi que les SMS qui vous sont envoyés.

front

Qui est derrière Front ?

Fondateurs :
  • Mathilde Collin (CEO), 25 ans
  • Laurent Perrin (CTO), 33 ans
Genèse :

Mathilde a eu une révélation lorsqu’elle a réalisé son année de césure de HEC Entrepreneur dans une start-up. Elle n’avait jamais prêté attention au monde des logiciels BtoB, mais trouva cela très stimulant de contacter les entreprises pour leur simplifier la vie. Elle s’est trouvée pleinement épanouie dans ce projet.

Elle a ainsi lancé pour Contract Live un système de gestion et d’automatisation de contrats encore utilisé par de grandes entreprises comme Free ou Lagardère.

Ce n’était pourtant pas sa boîte, et Mathilde en était frustrée.

Elle voulait continuer à simplifier la vie des entreprises et avaient de nombreuses idées.

A la recherche d’un associé, elle a commencé à écumer les événements tech jusqu’à rencontrer Thibault Elzière, fondateur de eFounders (société derrière Mention, Mailjet, TextMaster, PressKing ou encore Aircall).

Mathilde lui parle de son amour pour les logiciels SaaS en BtoB. Chez eFounders, ils ne font que du SaaS en BtoB. Cela ne prendra pas longtemps à la jeune femme de convaincre en pitchant son idée sur du mail qui a beau être le canal le plus utilisé, il reste un besoin de disruption pour le rendre collaboratif.

Leur vision est parfaitement alignée, surtout que Thibault avait également des projets en tête autour de l’email.

L’email est un domaine où il y a une attente énorme et où il est impensable de proposer un produit qui n’atteint un niveau de délivrabilité proche de 100%.

Thibault lui présenta Laurent Perrin, un ingénieur talentueux qui avait été directeur technique de LiveRadio pour France Telecom (une radio avec plus de 2 millions d’auditeurs chaque mois). L’intérêt de Laurent pour le projet s’essoufflait, il n’avait plus beaucoup de choses à faire et cherchait une autre expérience.

Le courant passa extrêmement bien entre lui et Mathilde et ils décidèrent de s’associer pour monter Front avec l’ambition de réaliser l’intégration des mails, tweets, messages Facebook, Linkedin, appels voix, etc. et de faire de Front le nouveau « front office » des entreprises.

Principal défi aujourd’hui

Gérer une équipe partagée entre Paris et San Francisco. 80% de leurs clients sont aux Etats-Unis, ils sont donc partagés entre déménager la société aux USA, mais en même temps l’équipe est importante à ce stade.

L’entrepreneur qui vous a le plus aidé dans votre parcours

Patrick Collison : CEO de Stripe : où il fait une politique de transparence totale où tous les mails sont partagés. Vachement en ligne sur l’email réinventé. Rencontré au début de YCombinator il y a 3 mois.

frontapp

Carte d’identité

Nom : Front

Lieu des bureaux : Paris / San Francisco

Taille de l’équipe : 6

Levée de fonds : Prépare une belle levée de fonds !

Modèle économique : 3 plans d’abonnement : Gratuit/9$/19$ par mois utilisateur. La moitié de leurs clients qui payent plus le mois d’après que le mis d’avant.

Anecdotes : – Pendant des mois, l’entreprise qui recevait le plus d’emails dans Front était une entreprise qui avait pluggé l’adresse « no-reply@ ». Encore aujourd’hui, Mathilde n’en comprend pas bien la raison.


Actuellement : cherche à construire leurs équipes sales et marketing et un dev frontend/mobile. Ils doivent tous être prêt à partir aux USA d’ici quelques mois. 

Contact : team@frontapp.com (qui est évidemment une adresse qui est « pluguée » dans Front)


small99Envie de faire partie des 99 startups françaises à suivre ? Inscrivez-vous sur l’annuaire Presse-Citron pour avoir une chance d’être choisi par Microsoft Bizspark, Seedcamp, Kima Ventures, The Family & Presse-Citron.


5 commentaires

  1. heu… ce n’est pas ce que faisait Google Wave ? et pour les mêmes raisons en fait !?

  2. Pingback: Startups | Pearltrees

  3. Pingback: Front veut révolutionner votre mani&egra...

  4. Pingback: Front veut révolutionner votre mani&egra...

  5. Pingback: Actu start-up | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Télécommande cinéma pixabay
Netflix : une idée du catalogue qui vous attend

Une idée du catalogue que Netflix pourrait proposer après son lancement le 15 septembre.

Fermer