Google voudrait contrer Facebook Live et Periscope avec YouTube Connect

Google préparerait une application concurrente de Periscope pour YouTube.

Smartphone camera pixabay

Depuis un moment, le livestreaming sur mobile est devenu le dada des réseaux sociaux. Après le succès éphémère de l’application Meerkat, qui permet de diffuser des vidéos en direct depuis mobile, Twitter a lancé une offre similaire via l’application Periscope et Facebook est en train de déployer sa fonctionnalité Live chez les utilisateurs de ses applis iOS et Android.

Par ailleurs, Google pourrait lui aussi proposer quelque chose de similaire avec une application mobile appelée YouTube Connect. Pour le moment, les pincettes sont de rigueur  puisque rien n’a encore été annoncé officiellement.

Cependant, selon des sources du site VentureBeat, la firme de Mountain View préparerait cette application pour contrer Periscope et Facebook Live dans le domaine de la vidéo en ligne. En substance, l’appli permettra de diffuser des vidéos en direct sur YouTube, elle permettra à l’utilisateur de voir les commentaires en direct et aura même une sorte de fil d’actualité.

YouTube propose déjà une fonctionnalité Live Streaming. Mais son utilisation n’est pas évidente d’un côté techniquement et de l’autre parce qu’elle n’est pas accessible à tous les utilisateurs de la plateforme.

L’idée de YouTube Connect serait donc de proposer quelque chose de similaire à ce que proposent Facebook est Twitter : vous lancez l’application, vous vous connectez avec un compte YouTube ou Google et vous diffusez.

Bien qu’il ne s’agisse que d’une rumeur, étant donnée l’engouement de ces deux réseaux sociaux pour le live streaming via mobile, il serait logique que YouTube veuille aussi proposer quelques chose de similaire pour conserver le leadership de sa plateforme.

En revanche, on ne sait pas quand Google pourrait lancer cette application (qui va rejoindre les autres applis de YouTube comme YouTube Music). Mais on peut espérer que si la rumeur est vraie, YouTube Connect soit présenté à la conférence Google I/O de mai.

(Source)


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend