YouTube Music : la nouvelle appli qui veut couler Spotify et Apple Music

Avec un abonnement Red, YouTube Music permet d’accéder aux contenus sans pubs, de les sauvegarder et surtout d’écouter la musique en arrière-plan.

En octobre, Google dévoilait YouTube Red, un abonnement qui permet de profiter de la lecture hors-ligne, d’une utilisation sans publicités, de contenus exclusifs et d’autres avantages premium sur les différentes applications de YouTube, en plus d’inclure un abonnement à Google Play Musique.

Lorsqu’elle a dévoilé ce nouvel abonnement payant, la firme de Mountain View a aussi annoncé YouTube Music. En substance, YouTube Music est une application YouTube consacrée aux contenus musicaux de la plateforme, avec une interface différente et aussi quelques fonctionnalités en plus.

Mais le plus important est que pour ceux qui s’abonneront à l’offre Red, YouTube Music permettra d’accéder au contenu sans voir une seule publicité, de profiter d’un mode hors-ligne lorsqu’il n’y a pas de connexion à internet et surtout de profiter du mode audio-only qui permet d’écouter de la musique même lorsque l’application n’est pas active et même quand l’écran est éteint, de la même manière qu’on le ferait sur Apple Music ou sur Spotify.

YouTube Music

 

Pour les utilisateurs de l’offre gratuite, il s’agit d’une appli qui permet d’accéder à « l’un des catalogues musicaux les plus riches du monde » et qui est dédiée à la musique.

En revanche, pour le moment, cette application est encore réservée aux utilisateurs qui se trouvent aux Etats-Unis. Sinon, dans le billet de blog qui annonce officiellement la nouvelle appli, Google révèle aussi que YouTube a déjà versé 3 milliards de dollars à l’industrie musicale. Pour rappel, jusqu’à présent, ces revenus ne provenaient que (ou presque ?) de la publicité.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend