IFA 2014 : Tout sur le Huawei Ascend Mate 7

Vous venez peut-être bien de trouver votre prochain téléphone.

ascend-mate-7

Huawei est bien évidemment présent à l’IFA 2014, lui aussi, et il a frappé fort hier en levant le voile sur sa toute nouvelle phablette, et plus précisément sur l’Ascend Mate 7. Inutile de préciser que cette dernière était très attendue par les mobinautes.

Esthétiquement parlant, le Mate 7 rappelle évidemment beaucoup le dernier HTC One avec des lignes très épurées et une belle coque en aluminium ultra fine (7,9 mm). Huawei a cependant poussé le concept encore plus loin que son concurrent en rognant au maximum sur les bordures encadrant l’écran de son terminal.

Ce dernier occupe ainsi 83% de la structure et autant dire qu’il s’agit là d’une jolie performance.

Un design soigné et des spécifications techniques qui n’ont rien à envier à la concurrence

Mais ce n’est pas fini car le constructeur a également affublé sa phablette d’une vitre de protection en verre de saphir, pour une meilleure résistance aux rayures.

Techniquement parlant, la belle ne fait aucun compromis en terme de puissance. Elle intègre ainsi un écran IPS de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080 et une densité de pixels de 368 ppp. Derrière, et bien nous avons également un processeur Kirin 925 octo-coeur couplé à 2 Go ou 3 Go de RAM suivant les modèles.

Même chose pour l’espace de stockage, compris entre 16 Go et 32 Go. Dans les deux cas, il faudra compter avec un port pour cartes micro SD.

S’ajoutent à cela un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0, et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le tout avec une batterie de… 4100 mAh, KitKat 4.4 et la dernière version de la surcouche maison.

L’Ascend Mate 7 est également pourvu d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière de la coque, dans le prolongement de son module photo. En outre, il sera compatible avec les réseaux de type 4G+.

Le prix de la bête ? 499€ pour le modèle 16 Go, ou 599€ pour le modèle 32 Go. Lancement prévu dans les semaines à venir.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
alcatel-onetouch-hero-8
IFA 2014 : Alcatel OneTouch Hero 2 & Alcatel OneTouch Hero 8

Ils ont tout pour plaire.

Fermer