Instagram utilise les données de Facebook pour optimiser ses stories

L’algorithme des stories d’Instagram se servira de données provenant de Facebook.

Le logo d'Instagram

Comme nous l’expliquions dans un précédent article, Instagram a lancé la semaine dernière une fonctionnalité à la Snapchat appelée Stories qui permet à l’utilisateur de poster des sortes d’albums qui ne sont pas visibles sur son profil, ni sur le fil d’actualité et qui dispersaient après 24 heures.

Aujourd’hui, on apprend aussi que ces stories seront classées par Instagram en utilisant de nombreux signaux, dont des données provenant de Facebook. Pour rappel, les stories apparaissent sur une bannière placée au-dessus du fil d’actualité Instagram classique.

Et pour choisir lesquelles il va placer sur cette bannière (et dans quel ordre), il va partiellement se servir de données de Facebook. L’info a été confirmée par un porte-parole d’Instagram à nos confères de Marketing Land.

Ainsi, les stories ne seront pas disposées par ordre chronologique inverse comme sur l’ancien fil d’actualité Instagram ou sur Snapchat (qui souhaiterait aussi avoir son propre algo). Pour les utilisateurs, cela peut toujours permettre d’avoir du contenu pertinent, mais pour les médias et les marques qui se servent des plateformes comme Instagram pour atteindre des internautes, cela devient plus compliqué d’avoir de l’engagement sur celles-ci.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
microsoft edge
Microsoft est prêt à tout pour vous faire passer de Chrome à Edge

Microsoft utilise les notifications de Windows 10 pour tenter de vous faire passer à Edge.

Fermer