La Todolist Start-up #HelpTheEcosystem

  • Aidez les start-ups en achetant sur la Liste de Noël de la FrenchTech
  • Découvrez Banquiz, l’accélérateur spécialisé logiciel libre
  • Partech Ventures inaugure le Partech Shaker
  • Capitaine Train lève 5,5 millions d’euros

Rise & Shine start-ups !

Il est temps d’ouvrir les yeux sur cette semaine qui s’annonce bien chargée : qu’allez-vous accomplir aujourd’hui ? Et si vous avez quelques instants pour aider l’écosystème avec nous : voici les 5 choses à faire en ce lundi matin :

◻︎ C’est déjà Noël pour la FrenchTech

L’initiative FrencTech commence à prendre, permettant à l’écosystème de se retrouver sous un étendard commun et briller à l’échelle nationale, comme internationale. D’où l’idée de regrouper de nombreux acteurs de l’écosystème start-ups pour vous permettre de faire vos achats de Noël, uniquement auprès de start-ups françaises. D’un drone Hexo + à la brosse à dents connectées de Kolibree, en passant par un abonnement à Pili Pop ou à Kitchen Trotter, supportez l’écosystème concrètement pour Noël en faisant votre liste sur la Liste de Noël de la FrenchTech !

noel frenchtech

◻︎ Banquiz : le logiciel libre à son accélérateur

Un accélérateur spécifiquement créé pour les start-ups des logiciels et technologies libres : c’est la Banquiz (oui oui, c’est une blague en référence aux pingouins de Linux). Inaugurée ce vendredi 12 à Pessac (limitrophe de Bordeaux), la Banquiz proposera un programme de 6 mois pour aider à dynamiser ce secteur. 
Il ne faut en effet pas oublier que l’industrie du logiciel libre représente un chiffre d’affaires annuel de 4 milliards d’euros en France et pèse 30 000 emplois.

la banquiz

◻︎ Inauguration prochaine du Partech Shaker

L’autre lieu à suivre de près, c’est le Partech Shaker, un espace de 2500 mètres carrés qui sera inauguré le Mercredi 17 Décembre par le célèbre fond d’investissement Partech Ventures. Entre accélérateur, incubateurs, espace de coworking pour start-ups, le Shaker ouvrira dans le coeur du Sentier (Rue du Mail à Paris). On vous donne plus d’information suite à la conférence de presse de mercredi. En attendant : Partech Shaker pour plus d’infos.

partech shaker

◻︎ Information écosystème : Capitaine Train réalise la belle levée de cette semaine

5,5 millions d’euros ! C’est le prix à mettre par Capitaine Train pour accélérer sa croissance. Réalisée auprès de Alven Capital, qui vient rejoindre Index Ventures et CM-CIC Capital Privé. Pour cette levée, notons également la participation de TheFamily ainsi que de nouveaux business angels tels que Xavier Niel ou Pierre Bonelli (fondateur de Liligo).

[Lire le communiqué complet]

☑︎Lire cet article et donner son avis en commentaire

Comme pour la semaine dernière, cet article est un prototype pour un rendez-vous qui pourrait se pérenniser pour aider l’écosystème, mettre un coup de projecteur sur quelques initiatives qui valent le coup, informer sur des actualités de l’écosystème que nous n’avions pas traité la semaine précédente.

On est en lean sur cette série d’articles, nous allons donc la faire évoluer au fil des semaines. Alors n’hésitez pas à nous donner du feedback, et n’hésitez pas à shooter les informations qui pourraient figurer dans le prochain rendez-vous directement sur mon Twitter.


4 commentaires

  1. Pingback: La Todolist Start-up #HelpTheEcosystem | Didier...

  2. Pingback: La Todolist Start-up #HelpTheEcosystem | TICTIC...

  3. « BANQUIZ…oui oui, c’est une blague en référence aux pingouins de Linux »…
    Linus Torvalds doit avoir les oreilles qui sifflent !
    Tux, un pingouin mais depuis quand ??? je suis un MANCHOT et j’assume !!!!

    Dans tous les cas, vive le logiciel libre 😉

  4. Pingback: La Todolist Start-up #HelpTheEcosystem - Presse...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Typo 2 2
Utiliser un iPhone 6 tout en gardant ce que l’on aimait le plus (ou pas) sur les vieux BlackBerry

Typo, l’entreprise qui propose des claviers physiques pour iPhone, a déjà une version pour iPhone 6.

Fermer