Le moteur de recherche DuckDuckGo intègre de nouvelles fonctionnalités

Le moteur de recherche DuckDuckGo annonce de nouvelles fonctionnalités mais reste fidèle au respect de la vie privée.

DuckDuckGo

Nous sommes nombreux à penser que DuckDuckGo est l’un des meilleurs moteurs de recherche que l’on puisse actuellement trouver sur le net. Sa particularité ne réside pas dans un algorithme puissant ou dans une spécialisation particulière mais dans le respect de la vie privée des utilisateurs.

En effet, DuckDuckGo est un adepte du Zero Tracking, ce qui signifie que celui-ci ne conserve pas des informations concernant les activités de l’utilisateur. Du moins, c’est ce qu’ils affirment. Ceci correspond à une protection supplémentaire puisque les agences de renseignement comme la NSA ne pourront rien chercher à votre sujet puisqu’il n’y aura rien à chercher.

Même si pour le moment, DuckDuckGo ne remplace certainement pas encore Google Search, il faut savoir que suite aux premières révélations d’Edward Snowden, le moteur de recherche a vu son trafic grimper. Et aujourd’hui, on sait que celui-ci prépare de nouvelles fonctionnalités et un re-design. Dans près d’un mois, il devrait donc être plus convivial et plus intelligent. Bien évidemment, DuckDuckGo réitère dans son blog que la vie privée des utilisateurs sera toujours protégée.

Ces nouveautés comprennent  les suggestions de recherche, l’intégration des images et de nouvelles sections. Le mieux serait que vous compariez les versions avant et après (beta). En substance, DuckDuckGo commence à évoluer et même si il n’atteint pas encore les scores des géants du web, il semble avoir le potentiel pour en devenir un. En tout cas, DuckDuckGo a déjà trouvé sa niche à un moment où saisir « recrutement Al-Qaeda » ou « soutien Wikileaks » sur Google Search n’est peut-être pas très conseillé.

(Source)


3 commentaires

  1. C’est bien qu’ils rajoutent de nouvelles fonctionnalités, mais il ne faut pas croire que c’est une solution miracle, pour être déjà un peu plus protégé il y la possibilité d’utiliser TOR.
    Mais dans tous les cas, même pour startpage.com, protéger sa vie privée sur internet est quelque chose de bien plus compliqué que d’utiliser un moteur plutôt qu’un autre.

  2. Setra

    Bien sûr Guillaume. On n’aura jamais une protection à 100%. Mais si il y a un outil qui offre « un peu plus » de protection, c’est toujours mieux de l’utiliser. C’est comme le casque. Ce n’est pas parce qu’on met un casque que l’on forcément survivre d’un accident. Mais si l’on en met un, on a plus de chance de survivre.

  3. Mr Patator on

    Si c’est gratuit, c’est vous le produit, alors DDG ou Google, ça revient au même.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
MAJ OneDrive mai 2014
OneDrive sort le grand jeu pour nos médias

Avec une mise à jour axée sur l’interface et l’ergonomie du service web, et quelques nouveautés touchant à l’application Android.

Fermer