Le Top 10 des plus grosses indemnités de stage chez les géants de la tech

Aux USA, les indemnités de « simple » stage en entreprise atteignent des niveaux stratosphérique dans les grandes entreprises du secteur web et tech. Vous êtes bien assis ? Voici le Top 10.

stagiaires

Les entreprises américaines leaders dans le secteur de l’informatique et des nouvelles technologies gagnent beaucoup d’argent, à tel point qu’Apple est par exemple devenue la compagnie la plus riche de l’histoire de l’économie mondiale.

Généralement, les salaires, stock-options et avantages en nature de toutes sortes suivent le mouvement, et les employés de ces compagnies se plaignent rarement de leur sort.

Ce que l’on sait moins, c’est que les indemnités de stages ne sont généralement pas en reste non plus. J’avais lu récemment, sans vraiment pouvoir le vérifier, qu’un stagiaire chez Google pouvait émarger aux alentours de… 7000 dollars par mois. Vous savez quoi ? C’est vrai. Glassdoor, un site américain spécialisé dans l’emploi, et qui publie régulièrement des statistiques sur le sujet, vient de sortir une nouvelle étude en compilant ses données sur 27.500 stages inclus dans sa base, afin d’établir un classement des 25 meilleures entreprises pour les stagiaires.

Le  classement prend en compte plusieurs critères : le niveau de satisfaction des stagiaires sur leur mission, le niveau de difficulté du processus de recrutement, ce qu’en pensent le stagiaires de leur stage et de la société, et enfin les « salaires » ou indemnités de stage.

Voici le Top 10 des entreprises tech américaines où les stagiaires sont le mieux payés. Les sommes sont exprimées en salaire mensuel. Si vous êtes stagiaire en France et que vous ne voulez pas pleurer, ne lisez pas ce qui suit (même si je sais par quelques relations personnelles que certaines boites ici paient aussi très bien leurs stagiaires).

1. Google

7405 dollars

2. Microsoft

6699 dollars

3. Ebay

6383 dollars

4. Apple

6106 dollars

5. Facebook

6058 dollars

6. Intel

5988 dollars

7. Qualcomm

5714 dollars

8. Yahoo!

5609 dollars

9. Epic Systems

5420 dollars

10. Broadcom

5203 dollars

On notera dans ce classement qu’Apple – le plus riche – n’est que quatrième. Si vous allez sur l’article original, vous verrez que le classement n’est pas établi sur le critère des revenus mais celui du « bien-être ». Devinez qui est premier ? La réponse ici.


  • Vidéo : une société russe dévoile son hoverbike Scorpion-3

    La société russe Hoversurf a présenté un modèle de moto volante, pour le moins hallucinant, car il se trouve à mi-chemin avec les drones. En effet, cette moto volante baptisée Scorpion-3 peut voler, rester stationnaire, décoller ou atterrir comme une drone, mais avec un passager ! […]

  • Découvrez la bande-annonce choc de Corporate

    Le film Corporate sera dans les salles le 5 avril. Il s'intéresse à la thématique du suicide dans le monde du travail. […]

  • Quatrième épisode d’Américan Nightmare en 2018

    American Nightmare (The Purge en VO) aura donc le droit à une suite. Après la sortie du 3e épisode l’été dernier, James DeMonaco a confirmé qu’un 4e film était dans les cartons. Sortie prévue le 4 juillet 2018.  La suite de Election Year Quelle suite imaginer pour American Nightmare. Avec la fin de Election Year, sorti [... […]

Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. J’ai envie de hurler, pleurer et courir et enfin dire merde, moi je travail depuis dix ans et jamais mon salaire n’a atteint la moitié même d’un stagiaire, bon il faut dire aussi que je ne suis pas ingénieur non plus 🙂 mais comme même !

  2. Ceci dit, les places sont tellement chères, que ça doit être des stagiaires de feu de dieu chez Google ou Microsoft !
    En France, on retrouvera des stages « bien payés » aux alentours de « 1700€ ». Ce qui est très élevé par rapport au marché mais finalement dérisoire par rapport aux folies américaines!

  3. @Juliette : « comme même »… C’est quand même pas croyable cette expression…

  4. 1. Quand une entreprise paie bien ses salariés et stagiaires, on a pas à être indigné de voir de tels montants mais on devrait plutôt se réjouir que des jeunes qui ont du potentiel puissent être rémunérés à la hauteur des gains futurs qu’ils apporteront à l’entreprise.

    2. Les stages permettent d’attirer de jeunes talents qui ont sans aucun doute fais les plus grandes écoles du pays et qui ont du potentiel. Demain ils feront sans doute gagner beaucoup d’argent à leur entreprise. Ce qu’il manque dans l’article c’est le nombre de stagiaires par rapport au nombre de « CDI » et le nombre de stagiaires qui à la fin du stage seront recrutés par l’entreprise.

    3. En France, les grandes entreprises préfèrent prendre des stagiaires à la place d’employés classiques. C’est moins coûteux, bien moins couteux même. En revanche les stagiaires une fois le stage terminé sont exclus. Cela se fait énormément dans les banques en FRANCE. Le roulement de stagiaires est devenu tellement énorme pour certaines boites (on a dépassé les 20% de stagiaires à la Société Générale par exemple) que le gouvernement a du taper des poings sur la table.

  5. Alors ça ! Oui oui j’ai trouver la pire faute d’orthographe depuis des lustres : comme même ????
    No comment et ça se vois bien que tu n’est pas ingénieur @JULIETTE

  6. « Ceci dit, les places sont tellement chères, que ça doit être des stagiaires de feu de dieu chez Google ou Microsoft ! »

    Pas forcément, crois-moi…

  7. « Alors ça ! Oui oui j’ai trouvE la pire faute d’orthographe depuis des lustres : comme même ????
    No comment et ça se voiT bien que tu n’ES pas ingénieur @JULIETTE »
    Toi non plus visiblement @Amelie

  8. Pingback: Les 10 actus qu'il ne fallait pas rater cette semaine

  9. @JULIETTE : Ah parce qu’il faut être Bernard Pivot pour éviter de faire ce genre de fautes grossières ? « Quand même » ou « Quand bien même » a un sens, les mots ont un sens: « Quand {une situation donnée se présente} même {en cas d’exception}… » C’est niveau primaire… Alors que « Comme même » c’est juste phonétique, c’est juste ridicule d’employer des mots qu’on ne comprend pas !
    Le pire pour les gens qui n’ont rien à talquer de l’orthographe, c’est pour eux… dans la vie on est confronté aux autres: l’écriture c’est un mode de communication, et communiquer (c’est pas seul) dans une forme correcte c’est une marque de respect de l’autre. Sinon autant écrire en sms….
    Et puis sur la notion « je ne suis pas ingénieur », ça ne veut rien dire, je suis sûr que des ingénieurs font des fautes comme les autres, mais il est vrai que dans le monde professionnel, les meilleurs postes sont occupés par ds gens qui sont débarassés de ce genre d’handicaps. Après il ne faudra pas être jaloux.

  10. Prêt de 7 500$ pour un stage chez Google ! Wow ! Effectivement, ce doit être des stagiaires de folie, sans doute les meilleurs dans leur domaine. La sélection doit être très rude…

    Je ne m’attendais pas à une rémunération aussi élevée quand même, mes pronostics étaient autour des 4000-5000$, j’étais loin…

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Android for Work
Google s’attaque aux entreprises avec Android for Work

Google vient de lever le voile sur une nouvelle plateforme mobile pensée pour les entreprises.

Fermer