Lenovo serait toujours intéressé par un rachat de BlackBerry

Des rumeurs évoquent une offre de rachat de BlackBerry par Lenovo, encore.

Fruit BlackBerry Pixabay 700

Souvenez-vous. En 2013, alors que BlackBerry sombrait face à la concurrence d’Apple et des constructeurs de smartphones Android, des rumeurs ont émergé sur la toile sur un possible rachat de BlackBerry par le chinois Lenovo. Et par ailleurs, des responsables de ce dernier avaient même déjà exprimé leur intérêt pour la firme canadienne.

Aujourd’hui, c’est de nouveau d’actualité car de nouvelles rumeurs indiquent que Lenovo se préparerait à faire une offre (financièrement intéressante) pour le rachat de BlackBerry. On dit même que cette offre de Lenovo pourrait arriver dès la semaine prochaine.

Et bien que les rumeurs ne soient pas encore vraiment fondées, elles auraient déjà eu un impact positif sur le prix de l’action de BlackBerry, lundi dernier, d’après Reuters.

Néanmoins, du côté des analystes et des médias, on est un peu plus sceptique. Il faut savoir que Lenovo a déjà procédé au rachat de Motorola à Google. Et du côté canadien, on pourrait s’attendre à une opposition de la part du gouvernement.

A cela s’ajoute de nombreux obstacles réglementaires dus au fait que Lenovo est une entreprise chinoise et que BlackBerry a de nombreux contrats avec des institutions nord-américaines.

Et par ailleurs, selon nous confrères de Digital Trends, le CEO de BlackBerry lui-même avait affirmé qu’un rachat de l’entreprise par une société chinoise serait « probablement rejeté » pour des raisons règlementaires. Avant d’avoir plus d’informations, il est ainsi préférable de considérer ces rumeurs avec beaucoup de précautions.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Boite aux lettres courrier pixabay message
Bonne nouvelle, Gmail pour Android sera apparemment compatible avec vos comptes Yahoo et Outlook

Une application Gmail qui vous permettra de gérer les autres comptes de messagerie.

Fermer