Depuis votre enfance vous rêviez de faire voler un mini-hélicoptère dans votre appartement : le rêve est devenu réalité il y a quelques années avec le PicooZ, un hélico qui tient dans la main (sans fondre). Et puis vous vous êtes dit et si on arrivait à placer une caméra ultra-légère dans le bazar, histoire

Depuis votre enfance vous rêviez de faire voler un mini-hélicoptère dans votre appartement : le rêve est devenu réalité il y a quelques années avec le PicooZ, un hélico qui tient dans la main (sans fondre).

helico cam Mini hélicoptère radio commandé avec caméra embarquée : votre drone personnel

Et puis vous vous êtes dit et si on arrivait à placer une caméra ultra-légère dans le bazar, histoire de faire des vidéos aériennes comme les pros, et éventuellement d’aller voir chez le voisin si l’herbe est plus verte (ou si sa piscine est terminée). Impossible ? Trop lourd ? Non. Voilà, c’est fait aussi : le Hawk Eye RC Chopper, qui sera disponible à la vente cet automne, est un hélicoptère de poche façon PiccoZ doté d’une caméra qui permet de shooter jusqu’à 5 minutes de vidéo en 320×240 (sans son apparemment) ou de prendre des photos en 620×480. Il n’y a pas de streaming direct mais il suffit de raccorder l’hélico à votre PC en USB pour récupérer et visionner les vidéos captées par ce drone d’appartement.

L’autre bonne nouvelle est son prix : seulement 65 dollars. A propos de streaming, il ne m’étonnerait pas que la prochaine innovation dans ce domaine soit justement la possibilité de voir en direct ce que filme l’appareil. C’est d’ailleurs déjà le cas avec l’AR.Drone de Parrot, mais il est un peu plus encombrant, et beaucoup plus cher.

Votre voisine va pouvoir aller se rhabiller. Voyeur.