Mini-hélicoptère radio-commandé avec caméra embarquée : votre drone personnel

Depuis votre enfance vous rêviez de faire voler un mini-hélicoptère dans votre appartement : le rêve est devenu réalité il y a quelques années avec le PicooZ, un hélico qui tient dans la main (sans fondre). Et puis vous vous êtes dit et si on arrivait à placer une caméra ultra-légère dans le bazar, histoire

Depuis votre enfance vous rêviez de faire voler un mini-hélicoptère dans votre appartement : le rêve est devenu réalité il y a quelques années avec le PicooZ, un hélico qui tient dans la main (sans fondre).

PicooZ

Et puis vous vous êtes dit et si on arrivait à placer une caméra ultra-légère dans le bazar, histoire de faire des vidéos aériennes comme les pros, et éventuellement d’aller voir chez le voisin si l’herbe est plus verte (ou si sa piscine est terminée). Impossible ? Trop lourd ? Non. Voilà, c’est fait aussi : le Hawk Eye RC Chopper, qui sera disponible à la vente cet automne, est un hélicoptère de poche façon PiccoZ doté d’une caméra qui permet de shooter jusqu’à 5 minutes de vidéo en 320×240 (sans son apparemment) ou de prendre des photos en 620×480. Il n’y a pas de streaming direct mais il suffit de raccorder l’hélico à votre PC en USB pour récupérer et visionner les vidéos captées par ce drone d’appartement.

L’autre bonne nouvelle est son prix : seulement 65 dollars. A propos de streaming, il ne m’étonnerait pas que la prochaine innovation dans ce domaine soit justement la possibilité de voir en direct ce que filme l’appareil. C’est d’ailleurs déjà le cas avec l’AR.Drone de Parrot, mais il est un peu plus encombrant, et beaucoup plus cher.

Votre voisine va pouvoir aller se rhabiller. Voyeur.


29 commentaires

  1. La vidéo est tout de même difficilement exploitable, tant au niveau de la qualité que de la stabilisation, la caméra bouge beaucoup trop (cela est dû à l’hélicoptère, pas de gyroscope, sensible aux mouvements d’air etc.)

    Mais à 65 dollars c’est vrai que l’on ne peut pas trop en demander. Un bon petit gadget à offrir à Noël… pour les petits ou les plus grands!

    Sparkwade

  2. Pingback: Tweets that mention Mini-hélicoptère radio-commandé avec caméra embarquée : votre drone personnel -- Topsy.com

  3. Oui le Picooz continue toujours à marcher très fort chez nous. Il y a déjà à la vente des mini mini caméras ultra légères pour accrocher à un gros Picooz. Mais c’est vrai que d’avoir tout d’intégré (et d’équilibré) c’est autre chose. Va falloir que je contacte le fabriquant moi 🙂

  4. à ceux qui veulent espionner les voisins : je ne sais pas si vous avez déjà piloter un avion ou un hélico, thermique ou electrique peu importe, mais le jour ou on aura la vidéo en streaming il ne faut pas s’imaginer pouvoir piloter l’engin uniquement avec cela, c’est quasiment impossible. Ca se pilotera toujours en regardant l’appareil lui-meme.
    Et donc espionnite bcp plus limitée, forcément.

  5. A la lecture de la vidéo de démo, on se dit qu’avant que l’objet puisse filmé un truc exploitable, les voisins voisines ont encore devant eux quelques heures de pure tranquillité ! Du coup, je trouve que le prix ne s’avère même pas être un argument valable. Pour moins cher, il existe des trucs à hélices qui se contentent simplement de voler mais tout aussi ludiques.

  6. Cela dit, la vidéo confirme ce à quoi l’on pouvait s’attendre, la qualité de l’image est catastrophique.La vidéo ne donne pas du tout envie d’acheter, mais évidemment vu le prix, pas dit qu’on ne se laisse pas tenter quand même…

  7. Pingback: Mini-hélicoptère ou drone pour agent immobilier hightech… | Priximmo

  8. Pingback: 7 indices qui montrent que l'AR.Drone de Parrot va devenir culte auprès des geeks

  9. Pingback: Piloter un drone à 4800 km de distance avec un iPhone

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.