Passer au contenu

Mon dernier Match

Je n’ai pas trop l’habitude de me faire mousser avec les articles de presse écrite qui me font l’honneur de leurs colonnes, mais là je crois…

Je n’ai pas trop l’habitude de me faire mousser avec les articles de presse écrite qui me font l’honneur de leurs colonnes, mais là je crois que je vais faire une petite entorse au règlement et me la péter un peu : dans son numéro sorti aujourd’hui, Paris Match consacre un sujet aux sites ayant acquis, je cite “une telle importance qu’ils alimentent les médias traditionnels”.
Hum, soit.

Paris match kiffe Presse-citron

Votre humble serviteur est cité parmi des étoiles du web comme Deezer, Bakchich, Loïc Le Meur ou encore l’inévitable Jean-Marc Morandini (qui illustre parfaitement l’adage qui dit que pour devenir une star des blogs, il faut d’abord être une star et ensuite ouvrir un blog…).

Je ne vais pas jouer les blasés ni bouder mon plaisir : ça fait quand même drôle de voir sa tronche dans un canard comme Match.
Par contre, en tant que Dieu, il faudrait peut-être que j’augmente un peu mes tarifs non ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

79 commentaires
79 commentaires
  1. Bravo a toi pour cette article.

    Quand on y réflechie quand même c’est fou que tu soit arrivé aussi haut dans le high tech avec le nom Presse-Citron, ce qui tend a me faire dire que ta réussite est mérité.

  2. D’après un confrère rédacteur d’un site grand public, Morandini est un adepte du copier-coller. Il ne change même pas quelques mots quand il s’adonne au plagia.

  3. Bravo Eric, c’est mérité.
    Par contre un blog comme celui de Morandini n’a rien a faire là-dedans. C’est moche, bourré de pubs, de l’info pompée !

  4. Moi je suggere que tu aides un autre Eric (Besson) dans sa mission gouvernementale. En tout cas bravo, ce n’est que reconnaissance legitime

  5. Well… faut-il te vouvoyer maintenant… ? 😉

    Félicitations, c’est largement mérité !

    Il y en a un qui va être super fier de voir son père dans les magazines…

    Passe un bel été !!!

  6. Le dieu des nouvelles technos?! Mais qu’est ce que tu leur a raconté pour leur faire gober un truc pareil?! xD

    Plus sérieusement je ne peux bien évidement et comme les autres que te féliciter, la grande classe! 😉

  7. Félicitations!
    Toutefois c’est un peu étonnant que malgré la popularité de ton site, tu arrives tout juste à gagner ta vie. Mais peu importe, c’est surtout le plaisir de bloger qui compte.

  8. N’est ce pas alimenter la mégalo qui se développe depuis quelques temps chez certains blogeurs ?

    Je ne dis pas qu’Eric soit mégalo…loin de là…

    Je trouve simplement que plus les mois avancent, plus l’importance des blogs augmentent. Ce qui a pour conséquence de vite faire gonfler les chevilles de certains qui se comportent comme des pdg de multinationnales face au recrutement d’un stagiaire lorsqu’on tente d’entrer en contact avec eux.

    (je n’ai pas vécu cette situation personnellement, au contraire, mais c’est la sensation générale que j’éprouve.)

    Si Eric (et d’autres) peuvent prétendre aux statut de “Dieu” du web, ce n’est certainement de par l’influence de leur blog, mais bien par leur expérience d’internet depuis de nombreuses années, en tant que consommateur, fan invétéré et créateur (dans le cas de la SS2I d’Eric par exemple).

  9. A quand la chronique d’Eric à la TV ?
    Félicitation, tu le mérites.

    C’est vrai que Dieu, c’est un peu fort, mais bon, c’est Match !

  10. très belle photo qui renvoie une image justement de l’entrepreneur moyen qui ne se la pète pas trop (pas comme Lemeur et son sourire ultrabright qui le rend si niais)

    comme tout le monde : bravo, c’est mérité !

  11. Heu sur “reponse à tout” je crois, il parlait de toi et annoncait 4500 euros de revenus mensuel !
    Alors que dans cet article, tu vis tout juste de ton blog.
    ah l’information !!!!!!!!

  12. N’augmente pas tes tarifs, Eric. Parce que gagner de l’argent, c’est mal, c’est injuste, c’est etre capitaliste, c’est ne pas penser aux autres, c’est voter Sarko, c’est faire le jeu des actionnaires, c’est être vénal, c’est immoral et surtout ce n’est pas Francais. Ah, j’allais oublié: bravo pour la couverture.

  13. Bravo MONSIEUR Dupin!!! c’est un honneur pour moi d’écrire un commentaire sur ce blog.
    Sincèrement bravo mais est ce que c’est plus transcendant de voir sa tête dans Paris Match ou d’avoir 10000 lecteurs jour?

  14. Quand j’étais jeune (beaucoup plus que maintenant) j’accompagnais mon popa au bureau et il y avait toujours quelques consultants qui trainaient. Les vrais consultants, ceux qui ont roulé leur bosse dans un domaine particulier jusqu’à en devenir expert.

    Ces gens là, on les écoute, on les respecte et on les paye (très)bien/en conséquence.

    RIEN A VOIR avec les pseudo-consultants BAC+5 ESC qui sont devenu consultants ERP parce que c’était leur option de dernière année. (ouais je sais, mais ça m’énerve)

    Eric EST un (vrai) consultant et fait profiter les jus-de-citrons que nous sommes de ses réflexions, de ses trouvailles. Tant mieux donc s’il gagne de l’argent avec et fait la une de Marie-Patch, parce que ça veut dire qu’il va continuer.

    Bonne continuation donc !

    ps : Jean Marc Morandini…..nan mais sérieusement. Quand on dit que trop de télé grille les neurones…

  15. Paris Match est connu pour les rumeurs. Euh Eric ce n’est pas une rumeur ton article ? :p (je te taquine)

    Quand est-ce que tu nous présentes ta copine en photo dans Paris match ? 🙂

    Ca te dérange pas si je te dis que t’es un bel homme ?

    En tout cas félicitation !

  16. La classe internationale !!!
    Ta dernière phrase m’intrigue néanmoins. Combien fais tu payer les pub sur ton site ? (secret professionnel je suppose ?)

    Dans ce cas je modifie ma question : maintenant (enfin dejà depuis un moment) que tu as une belle réputation, ne serait il pas temps de s’aligner vers les sites de grande actualité (monde, figaro…) ou même la presse ecrite ???

    je laisse la question en suspend…

  17. Waooh,

    Dieu, c’est quand meme mieux que sysop… meme mieux que CEO…, non Dieu on se dit…vais je pouvoir le voir, le toucher un jour 😉

    Félicitations!

  18. Il n’y a qu’à moi à qui ça écorche la rétine, le “en temps que Dieu” ?
    En tant que Dieu, par contre, tu peux augmenter tes tarifs, ou pas, tu fais ce que tu veux, tu es un dieu, donc bon…

    Big Up pour ta parution dans Match… Ton 1/4 d’heure de gloire ? 🙂

  19. Fais gaffe a ne pas tomber dans les travers dans lesquels j’etais moi meme tombe… Viens aux US par exemple tu verras que vu d’ici Paris-Match et la blogosphere francophone c’est tout petit! Ils ne savent meme pas ce que c’est. Bref, bravo pour ton succes Eric et see you au Web, mais garde la tete froide 🙂 Je suis moi aussi tombe dedans, poster sur soi sur son blog le reflet des medias francais, et pendant des annees, et j’arrive a la conclusion que cela ne sert a rien ou presque 🙂

    See you soon.

  20. @TeeWee, c’est corrigé, je t’avoue que c’est l’une des rares expressions de la langue française sur la quelle j’ai tjs une hésitation au moment de l’écrire 🙁
    @Loïc, merci pour tes conseils, t’inquiète je garde la tête froide 🙂
    C’est bien pour ça que je précise en préambule que je ne parle quasiment jamais des fois où Presse-citron est cité dans d’autres media, et pourtant c’est arrivé un paquet de fois ces derniers temps.
    Je sais que nous sommes des nains vus de la Silicon valley mais pour le moment la Francophonie suffit à mon bonheur 🙂

  21. Félicitations Eric, écoutes Loic sur le fait de ne pas prendre la grosse tête, il me semble qu’il ne l’a pas non plus et très agréable au travail (Loic Le Meur a été mon premier patron) mais ne l’écoutes pas sur les US 😉 Les US c’est sympa mais si déjà tu arrives à réussir au niveau de la France tu seras à l’abris du besoin pour longtemps.

  22. Félicitations! Moi je trouve cela très bin, c’est quand même mieux que de faire la une de Voici en maillot sur la place (encore que…!!!). Exemple à suivre car on rien sans rien alors je trouve normal cette autosatisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *