Second Life supporte désormais l’Oculus Rift

De jolies balades en perspective pour les amateurs de réalité(s) virtuelle(s).

Second Life a ouvert ses portes en 2003 et le projet a très rapidement rencontré un vif succès, parvenant ainsi à fédérer des millions d’internautes à travers le monde. Des internautes, mais aussi des entreprises, et même quelques annonceurs. Tout a cependant basculé en 2007, lorsque la lassitude a commencé à s’installer. Depuis, l’univers virtuel imaginé par Linden Lab est plutôt sur le déclin.

second-life

L’éditeur semble cependant bien décidé à ne pas se laisser faire et il vient ainsi d’annoncer une très bonne nouvelle sur son site communautaire : désormais, Second Life supporte le casque Oculus Rift.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il est maintenant possible de se promener dans Second Life comme si nous y étions réellement, et non plus seulement par l’entremise de l’écran de notre ordinateur.

Alors bien sûr, pour le moment, peu de personnes peuvent en faire réellement l’expérience. Et pour cause puisque l’Oculus Rift n’est pas encore commercialisé.

Toutefois, si vous faites partie des rares personnes à en avoir un à la maison, alors sachez que vous n’aurez pas besoin de grand chose pour profiter de cette nouveauté. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera effectivement de récupérer la dernière version du Project Viewer sur Windows, OS X ou Linux.

A partir de ce moment, vous n’aurez plus qu’à lancer le titre. Ce dernier détectera automatiquement l’Oculus Rift et il se chargera alors de basculer l’affichage du monde virtuel sur ses écrans, comme si de rien n’était. De votre côté, vous n’aurez plus qu’à vous installer confortablement et vous laisser porter par l’expérience.

Je ne sais pas si cette amélioration donnera envie aux internautes de se coller de nouveau sur Second Life, mais cela ne devrait pas lui faire de mal en tout cas.

Et on termine avec une petite vidéo qui vous expliquera les rudiments.

Note : Sauf erreur de ma part, certaines zones de Second Life étaient déjà compatibles avec le casque. Désormais, cette fonction a été étendue à l’intégralité de l’univers.

(Source)


8 commentaires

  1. C’est le genre de news qui me fait craquer, j’ai adoré les débuts de 2nd Life et l’immersion totale c’est clairement (et enfin !) l’avenir des mondes virtuels. Mais bon, il va falloir attendre combien de temps avant de pouvoir mettre la main sur un casque Oculus Rift ? Et puis, ils sont sympa avec la vidéo, mais même avec une conf. intelCore i3 et 4GB de Ram, j’ai du mal à me téléporter dans la version « classique » 2D de Second Life, alors je me demande bien la configuration qu’ils utilisent pour de la full 3D temps réel !

  2. Quand on parle français on ne dit pas « supporte », mais « soutient ».
    Marre de ces journaliste incultes !

  3. @Woody : Je ne suis pas journaliste, mais merci de la leçon. Et aussi du petit jugement de valeur derrière.

  4. Vivement qu’il sorte ce casque de réalité virtuel. Jsuis vraiment préssé d’en avoir un sur la tête pour voir ce que ca donne. Et pareil qu’Elodie j’avais adoré 2nd life à sa sortie, donc entré dedans via le casque doit être énorme 🙂

  5. C’est pourtant bien supporte puisqu’on parle de matériel tech qui permet d’utiliser 2nd life, non ?

  6. Sympa ton info, j’ai téléchargé le client, mais il y a encre clairement des problèmes de config.
    L’affichage pour l’oculus se calibre sur l’écran principal et ne fonctionne donc pas sur le rift.
    Pas d’option dans les menus pour configurer la résolution. il y a encore un peu de boulot que ça tourne.
    @ suivre…

  7. J’adore Second Life. Aujourd’hui je consomme ce jeu, plutôt cette seconde vie virtuelle raisonnablement. entrez dans ce monde avec un casque, y être immergé visuellement ca doit être terrible.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
VirusTotal Uploader OS X
VirusTotal Uploader est maintenant disponible sur OS X

Envie de protéger votre ordinateur ? Pas de problème, VirusTotal Uploader est fait pour vous.

Fermer