Spotify a maintenant 30 millions d’utilisateurs payants

Spotify n’a pas reculé face à la concurrence.

Spotify Daniel Ek

La dernière fois que Spotify a révélé son nombre d’abonnés payants, c’était avant le lancement d’Apple Music en juin 2015. A l’époque, le géant européen du streaming en comptait 20 millions (cela n’incluant bien entendu pas les abonnés à l’offre gratuite qui voient des publicités).

Aujourd’hui, Spotify compte 30 millions d’utilisateurs pour cette offre premium, soit 10 millions de plus qu’au moins de juin. L’information a été révélée sur Twitter par Daniel Ek, le PDG de l’entreprise. Pendant cette période, le rival Apple Music a attiré près de 11 millions d’utilisateurs.

Pour le moment, Spotify reste donc le leader mondial du streaming musical. De plus, il a continué à afficher une croissance stable, ce qui signifie que l’arrivée d’Apple Music et de YouTube Red aux Etats-Unis ne l’a pas trop affecté. D’ailleurs, il faut savoir que Spotify avait déjà déclaré qu’il a connu une croissance record durant cette période.

Et il ne faut pas non plus oublier que durant cette période, Spotify a été privé de nombreux albums qui ont fait l’objet d’exclusivité pour ses concurrents (par exemple, les albums de Taylor Swift qui ne sont disponibles que sur Apple Music ou bien le dernier album de Kanye West qui n’est sorti que sur Tidal).

Face à ces exclusivités, Spotify s’est focalisé sur l’expérience utilisateur ainsi que sur ses moteurs de suggestions. Il y a encore quelques semaines, il lançait la playlist Fresh Finds qui permet de découvrir des artistes avant qu’ils ne deviennent célèbres.

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Montre connectée Tissot
Tissot lance une smartwatch solaire

Dans l’univers des montres connectées, jusqu’à aujourd’hui, ces dernières avaient toutes un point commun : le manque d’autonomie ! Pourtant,...

Fermer