Passer au contenu

Twitter ajoute un onglet Analytics dans son application iOS

L’application Twitter pour iOS s’enrichit d’un onglet Tableau de bord d’activité. Mais il ne semble pas encore disponible chez tous les utilisateurs.

Révélée par nos confrères de The Next Web la semaine dernière mais passée inaperçue par ici car elle ne semble pas encore disponible chez tout le monde (en tout cas pas chez moi), une nouvelle fonctionnalité fait (ou va faire) son apparition dans l’application Twitter pour iOS.

Alors qu’elle est depuis quelques mois disponible sur le web, celle-ci apparait désormais sous la forme d’un onglet supplémentaire “View Tweet Activity” auquel on accède en cliquant sur l’un de ses tweets pour l’ouvrir et en voir les détails.
Ce petit tableau de bord complémentaire et très pratique propose un résumé de données analytiques sur votre activité comme le nombre d’impressions, l’engagement, le nombre de personnes ayant mis le tweet concerné en favori, ainsi que le nombre de personnes ayant accédé à votre profil Twitter via ce tweet.

Curieusement, comme indiqué en préambule, cette option ne semble pas encore disponible chez tous les utilisateurs, et la dernière mise à jour du 21 décembre dernier n’en fait pas mention. Patience, donc…

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
4 commentaires
4 commentaires
  1. Bonjour,

    Ça fonctionne chez moi depuis un bon mois. Je ne sais pas à quel rythme Twitter le déploie, mais la semaine dernière j’y avais accès avec la dizaine de comptes que je gère. Et depuis, ce n’est plus actif… Bizarre !

    Ceci dit, je trouve cette fonctionnalité pertinente pou démocratiser l’accès aux analytics. Et contrairement à ce que j’ai lu sur d’autres blogs francophones, il n’est possible de consulter que les statistiques de ses propres tweets (logique). Enfin, je pense que cela questionne sur l’avenir des raccourcisseurs d’URL sur Twitter…

    Au plaisir,
    Bryan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *