Twitter rachète Magic Pony pour optimiser son application Periscope

Twitter est déterminé à améliorer ses services et à booster l’engagement des utilisateurs notamment dans le domaine du streaming vidéo en direct. L’entreprise vient de racheter un spécialiste du machine learning : Magic Pony.

Twitter : lancement de Periscope face à Meerkat

Tous les géants du web ou de l’informatique ayant compris les enjeux de l’intelligence artificielle, investissent et placent leurs pions dans le domaine pour améliorer les services de demain. Twitter n’est pas en reste et il vient de le prouver en rachetant Magic Pony Technology.

Twitter rachète un spécialiste du machine learning

La société Magic Pony est un spécialiste du machine Learning, une technologie qui devrait rapidement améliorer l’application de streaming vidéo en direct Periscope, que Twitter vient tout juste d’intégrer sur Android et iOS. La société a été rachetée pour la somme de 150 millions de dollars par le site de microblogging Twitter.

Twitter espère profiter de l’équipe de 11 spécialistes en machine learning et en neurosciences, mais aussi des technologies de réseaux de neurones artificiels ou des algorithmes de Magic Pony Technology. Le site de microblogging profitera de toutes ces ressources afin d’optimiser la position de Twitter dans le domaine du streaming et de la vidéo, mais aussi pour créer de nouvelles applications créatives.

Un peu d’intelligence artificielle pour organiser le contenu et booster l’engagement des utilisateurs

« Cela va nous renforcer dans le direct et la vidéo et nous ouvrir de nouvelles possibilités créatives excitantes », a expliqué Jack Dorsey, ajoutant : « Cette équipe va nous aider à atteindre notre objectif, qui est de faire de Twitter le premier et le meilleur endroit où regarder ce qui est train de se passer dans le monde ».

C’est donc pour améliorer Periscope que Twitter a fait cette acquisition, car le machine learning et la reconnaissance d’images permettront notamment au site de microblogging, de mieux organiser les importantes quantités de données qui transiteront en temps réel à l’avenir et qu’il faudra hiérarchiser, afin de mieux orienter les contenus vers chaque utilisateur. Une excellente manière pour Twitter d’améliorer l’expérience utilisateur, pour créer des futurs services, pour personnaliser les contenus, pour doper l’engagement des utilisateurs et finalement pour optimiser la monétisation.

Source

Répondre

Lire les articles précédents :
Apple : vers la fin du MacBook Pro non-retina ?
Apple : vers la fin du MacBook Pro non-retina ?

Le MacBook Pro non-retina n'est plus mis en avant dans les Apple Store et semble se diriger vers une retraite...

Fermer