Passer au contenu

(Vidéo) L’Autopilot d’une Tesla se distingue en évitant un accident

Controversé, le mode Autopilot de Tesla a encore des progrès à faire mais il peut déjà prédire et éviter un accident comme le montre cette vidéo.

Elon Musk ne s’en cache pas, il veut rendre les véhicules de sa marque Tesla totalement autonomes et se donne les moyens d’y arriver. En octobre, il a présenté Tesla Vision, un Autopilot amélioré qui permet aux derniers modèles de Tesla (dont la Model 3) de se rendre d’un point A à un point B sans intervention humaine.

S’il faudra encore patienter plusieurs mois avant que le dispositif soit validé et voir la marque américaine continuer à progresser sur la partie logicielle, “toutes les voitures que fabrique Tesla auront les équipements matériels nécessaires pour être totalement autonomes” comme l’avait précisé Elon Musk.

En attendant, l’Autopilot de Tesla se distingue sur la toile grâce à ses performances avec cette vidéo publiée sur Twitter par Hans Noordsij, un conducteur néerlandais, où l’on peut voir une Tesla lancée à plus de 110 km/h anticiper un accident.

L’Autopilot était en effet attentif à la situation de la voiture rouge juste devant mais aussi à celle du SUV, cela lui a permis d’alerter le conducteur et d’éviter un carambolage.

https://www.youtube.com/watch?v=eWDYa9kpqrc

Il y a quelques semaines, une Tesla Model X s’était déjà distinguée aux Etats-Unis en évitant un accident. Cette-fois ci, l’Autopilot n’était pas activé mais la dernière mise à jour déployée par Tesla a permis aux capteurs de prévenir le chauffeur qui a pu éviter l’accident.

Après l’accident mortel d’une Tesla Model S et un Autopilot jugé dangereux en Allemagne, cette vidéo pourrait redorer le blason d’un système qui divise toujours autant.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
3 commentaires
3 commentaires
  1. Petit hors sujet : on voit à quel point un gros 4×4, que les gens achètent généralement parce-qu’ils s’y sentent en sécurité, est en fait une vraie saucisse qui part en dérive et en tonneau au moindre choc.

  2. +1 pour le 4×4.. C’est quand même sacrément au point l’autopilot, malgré les ratés qu’il y a eu, je trouve que ça marche pas mal, et ca va encore s’améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *