(Vidéo) L’Autopilot d’une Tesla se distingue en évitant un accident

Controversé, le mode Autopilot de Tesla a encore des progrès à faire mais il peut déjà prédire et éviter un accident comme le montre cette vidéo.

autopilot-tesla-accident

Elon Musk ne s’en cache pas, il veut rendre les véhicules de sa marque Tesla totalement autonomes et se donne les moyens d’y arriver. En octobre, il a présenté Tesla Vision, un Autopilot amélioré qui permet aux derniers modèles de Tesla (dont la Model 3) de se rendre d’un point A à un point B sans intervention humaine.

S’il faudra encore patienter plusieurs mois avant que le dispositif soit validé et voir la marque américaine continuer à progresser sur la partie logicielle, « toutes les voitures que fabrique Tesla auront les équipements matériels nécessaires pour être totalement autonomes » comme l’avait précisé Elon Musk.

En attendant, l’Autopilot de Tesla se distingue sur la toile grâce à ses performances avec cette vidéo publiée sur Twitter par Hans Noordsij, un conducteur néerlandais, où l’on peut voir une Tesla lancée à plus de 110 km/h anticiper un accident.

L’Autopilot était en effet attentif à la situation de la voiture rouge juste devant mais aussi à celle du SUV, cela lui a permis d’alerter le conducteur et d’éviter un carambolage.

Il y a quelques semaines, une Tesla Model X s’était déjà distinguée aux Etats-Unis en évitant un accident. Cette-fois ci, l’Autopilot n’était pas activé mais la dernière mise à jour déployée par Tesla a permis aux capteurs de prévenir le chauffeur qui a pu éviter l’accident.

Après l’accident mortel d’une Tesla Model S et un Autopilot jugé dangereux en Allemagne, cette vidéo pourrait redorer le blason d’un système qui divise toujours autant.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Eric

    Petit hors sujet : on voit à quel point un gros 4×4, que les gens achètent généralement parce-qu’ils s’y sentent en sécurité, est en fait une vraie saucisse qui part en dérive et en tonneau au moindre choc.

  2. +1 pour le 4×4.. C’est quand même sacrément au point l’autopilot, malgré les ratés qu’il y a eu, je trouve que ça marche pas mal, et ca va encore s’améliorer.

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Game of Thrones a encore été la série la plus piratée en 2016

Pour la cinquième fois consécutive, Game of Thrones a encore été la série la plus piratée.

Fermer