Your Story, une infographie basée sur vos informations personnelles et les archives de la BBC

Une autre bonne façon de perdre son temps sur internet et une bonne raison (ou pas) de laisser un algorithme fouiller dans ses données personnelles.

Généralement, lorsqu’un site me demande un accès à trop d’informations sur Facebook, je refuse tout simplement, sauf si c’est vital. Mais pour une fois, j’ai laissé faire.

Your Story, c’est le nom de ce nouveau projet de la BBC qui permet à l’utilisateur de découvrir des faits d’actualité qui ont eu lieu à des moments importants de sa vie. De quoi se demander pourquoi Facebook n’y a jamais pensé. Pour essayer, il vous suffit de vous rendre sur cette page et de cliquer sur « Try it ».

Try It

L’application vous demandera une connexion Facebook et un maximum d’autorisations : profil, date d’anniversaire, historique professionnel, cursus, les « J’aime », etc. Après quelques secondes, votre histoire sera prête. Il s’agit d’une petite infographie basée sur les informations de votre compte Facebook et sur les archives de la BBC.

Par exemple, ma « Story » m’a fait découvrir (ou rappelé) que le jour de ma naissance, le Single No. 1 au Royaume-Unis était « Ride on Time » de Black Box, que j’avais 10 ans quand on a parlé du bug de l’an 2000, et plein d’autres faits intéressants de ce genre. Le seul ennui, c’est que c’est en anglais et que les infos son assez « britanniques ». Mais je trouve l’idée très intéressante (en tout cas plus intéressante que les rétrospectives régulièrement proposées par Facebook).

Your Story

Sinon, le Time a également créé une application qui tente de prédire la date de votre mariage en exploitant les données de vos amis sur Facebook. Et si vous avez du temps à perdre, je vous invite aussi à vous remémorer l’époque où internet était encore un peu laid, grâce à Internet Archive.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nexus 6 press
Si votre Nexus 6 n’a pas de capteur biométrique, c’est parce qu’Apple a racheté le meilleur fournisseur

L’ancien PDG de Motorola révèle le secret du creux qui se trouve à l’arrière du Nexus 6.

Fermer