Connect with us

Crypto-monnaies

1 milliard de personnes utiliseront les crypto-monnaies en 2023. Et vous ?

Dans une interview accordée à Techcrunch, le PDG de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase s’est confié sur sa vision de l’évolution du marché dans les 5 prochaines années. Selon lui, ce sont pas moins d’un milliard de personnes qui utiliseront les crypto-monnaies d’ici là.

Il y a

le

Crypto-monnaies

Dixit le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, ce sont actuellement 40 millions de personnes qui utilisent de près ou de loin les crypto-monnaies. Selon ses prévisions, il estime qu’un milliard d’individus devraient utiliser à l’horizon 2023 ces devises électroniques.

Au pic de leur popularité, les crypto-monnaies attiraient en moyenne 50.000 nouveaux utilisateurs sur Coinbase chaque jour. Aujourd’hui, alors que la capitalisation boursière des devises électroniques a chuté de presque 80%, les revenus tirés par la plateforme d’échanges ont largement baissé.

Bientôt des millions de crypto-monnaies ?

Selon Armstrong, il y a aujourd’hui un grand point d’interrogation sur la régulation des crypto-monnaies. Coinbase estime cependant qu’une grande partie des tokens seront considérés comme des valeurs mobilières (securities), ce qui facilitera l’adoption par le grand public et par les émetteurs de tokens. En juin dernier, le régulateur américain a encore rejeté ce statut pour le Bitcoin et l’Ethereum.

Si sa logique est respectée, le nombre de devises électroniques devrait donc croitre de manière significative dans les prochaines années – pour atteindre des milliers, voire des « millions » un jour.

Si Coinbase se limite aujourd’hui volontairement à 5 devises virtuelles (Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Ethereum Classic et Litecoin), il n’exclut pas d’en « rajouter des centaines d’autres » dans les années à venir et devenir ainsi le point de rassemblement de tous les utilisateurs de ces devises. Dixit TechCrunch, Coinbase rêverait de « devenir le New-York Stock Exchange (NYSE) des crypto-monnaies ».

Coinbase s’imagine en courtier régulé

En juin dernier, Coinbase mettait la main sur le courtier américain régulé Keystone Capital Corp. Il faisait ainsi un pas en plus vers la finance traditionnelle, en espérant pouvoir devenir lui-même un courtier régulé.

S’il évoque la possibilité de pouvoir offrir du trading OTC et des opérations sur marge (margin trading), il travaillerait activement sur un ETF Bitcoin. Aujourd’hui plus que jamais, Coinbase essaie de s’inviter à Wall Street. Ce dernier lui ouvrera-t-il finalement ses portes ?

Source

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Jean-Pierre Mercier

    11 septembre 2018 at 6 h 02 min

    Les cryptos monnaies ne sont pas encore des securities, et loin de là. Sans compter qu’un nouveau crach des cryptos fera mal.

  2. Voric

    12 septembre 2018 at 18 h 33 min

    Parfait.

    Mais qu’on m’explique d’abord l’interet des crypto monnaies: je suis le phenomene depuis le debut mais a part la speculation et la finance, je n’en vois pas la moindre application concrete pour le citoyen lambda.

    Donnez moi un seul exemple.

    • michmich

      9 octobre 2018 at 19 h 01 min

      le vote, la vie privée (contrôle de ce que tu donnes à une entreprise tierce et dans quel lapse de temps), transaction immobilière, etc. Partout où il y a un tiers de confiance (qui potentiellement peut te la faire à l’envers) il y a une solution blockchain. Et si tu regardes autour de toi, tu te rends compte qu’il y en a partout. Uber en est un, Airbnb, Facebook, banques, notaires, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests