1 million d’utilisateurs pour Appsfire

Appsfire, l’application de découverte et de partage d’applications iPhone et Android lancée parOuriel Ohayon et ses associés en juin 2009, et que vous connaissez sûrement en temps que partenaire-annonceur de Presse-citron sur la rubrique Secrets de Mobile, vient d’atteindre le seuil du million d’utilisateurs. Appsfire, qui n’est pas qu’une application mais également une startup (dont

Appsfire, l’application de découverte et de partage d’applications iPhone et Android lancée parOuriel Ohayon et ses associés en juin 2009, et que vous connaissez sûrement en temps que partenaire-annonceur de Presse-citron sur la rubrique Secrets de Mobile, vient d’atteindre le seuil du million d’utilisateurs.

Appsfire, qui n’est pas qu’une application mais également une startup (dont le siège social est basé à Paris) comptant dans ses actionnaires quelques noms connus du web français, se positionne maintenant comme un spécialiste du marché des applications, en déclinant sa gamme avec d’autres services, comme Appstream pour iPad ou encore App Deals for iPhone, cette dernière permettant de repérer facilement et d’être alerté sur les applications temporairement gratuites ou faisant l’objet d’un rabais, ou encore en réalisant des études sur le marché des applications rendues possibles par l’importante base de ses utilisateurs.

Une activité qui continuera à se diversifier dans les prochains mois. Selon ses fondateurs, « les apps seront bientôt juste une partie d’un réseau Appsfire élargi ».

Appsfire est actuellement disponible pour iOS et Android. Quid de BlackBerry et Windows Phone ? « Pas avant d’avoir atteint le seuil de 20.000 apps référencées par store » selon Ouriel.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Félicitation !
    Par contre, combien d’user actif ? qui est (selon moi) le critère le plus pertinent.
    Le nombre d’appli installer via les recommandations de Appsfire ?

  2. Pingback: Tweets that mention 1 million d'utilisateurs pour AppsFire -- Topsy.com

  3. Pingback: 1 million d'utilisateurs pour AppsFire « Mobiles in the City !

  4. Ben oui, 1 million d’inscrit, ca veut pas dire grand chose.
    Quoique…ne pas communiquer sur le nombre d’actifs mais uniquement sur le nombre d’inscrits, c’est déjà une information en soi…
    Et puis avec quelques millions en caisse, sans encore de business model très clair en œuvre, c’est pas si impressionnant.

    Bref encourageant, mais pas de quoi sauter au plafond quand même…

  5. Merci Ouriel de réagir.
    Si le taux d’users « actifs » (à définir) est très bon, ce que je vous souhaite, pourquoi ne pas l’annoncer et communiquer dessus ?

    Ce serait plus percutant et moins tendancieux que de faire des annonces à la Facebook ou Twitter sur le nombre d’users dont on sait qu’il ne révèle pas véritablement l’activité des sites.
    D’autre part, quid de la mise en place de la solution commerciale dont la mise en œuvre était prévue pour la fin de l’année dernière (cf. interview de juillet sur frenchweb) ?

Répondre