Suivez-nous

Internet

2 Heures Avant, la grande braderie des places de spectacle pour les retardataires

Côté bonnes affaires et prix réduits, il y avait LastMinute.com pour les voyages, il faudra maintenant compter avec 2HeuresAvant pour les spectacles.

Il y a

  

le

 

Par

Fondé sur le principe du yeld management inventé par les hôteliers et les compagnies aériennes pour gérer au mieux des services non stockables (mieux vaut brader un siège ou une chambre au dernier moment plutôt qu’avoir un avion ou un hôtel à moitié rempli), 2HeuresAvant permet d’acheter des places de spectacles deux heures avant ceux-ci avec des remises allant jusqu’à 75%.
Selon sa fondatrice, Delphine Farouz, une ancienne de la télé et du cinéma, « ce site est le tout premier en France à proposer des spectacles (concerts, comédies musicales, pièces de théâtre), au prix le plus bas du marché deux heures avant le début du spectacle le soir même. C’est également pour tous les producteurs la promesse d’avoir 100% de remplissage et plus aucune place perdue à chaque représentation. »

Comme les prix proposés, le site est réduit à sa plus simple expression, à savoir une page présentant les quatre spectacles du jour et un gros compte à rebours décomptant le temps restant avant l’ouverture de la vente des billets. L’achat des places se fait donc en ligne avec un paiement via Paypal, et les places sont délivrées grâce à un système de contremarque personnalisée et imprimable à partir de l’ordinateur de l’acheteur pour présentation au guichet.

Un service innovant de vente flash parfaitement adapté au web, mais qui malheureusement pour le moment ne semble concerner qu’une cible doublement limitée puisque seuls des spectacles de théatre parisiens sont disponibles. Tellement parisiens que l’éditeur du site n’a même pas pris la peine de le préciser dans la mention des salles, en tout cas sur ce que je vois au moment où j’écris ces lignes.

Espérons qu’une ouverture à la province ne tardera pas trop car ce site est quand même une fichue bonne idée.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

16 Commentaires

16 Commentaires

  1. kornemuz

    18 juin 2010 at 16 h 30 min

    Il y avait aussi, il y a quelques jours, des billets pour des concerts à Bercy (Calogero et Jacques Dutronc).
    Mais oui, vivement l’extension en province !

  2. Thibaut

    18 juin 2010 at 16 h 55 min

    C’est une bonne idée en effet, plutôt un coupon/citydeal consacré à la billetterie, je trouve ça très malin.
    En revanche la réalisation n’est pas très soignée. Un peu brouillon et le contenu est assez pauvre.
    C’est à la réalisation qu’on reconnait les professionnels, les bonnes idées ça court les rues 😉

  3. Laura

    18 juin 2010 at 17 h 00 min

    Effectivement l’idée est pas mal du tout. Cela fait 2 semaines que le site est sorti je crois et il peut y avoir parfois de bons spectacles. En tout cas c’est assez novateur !

  4. max

    19 juin 2010 at 4 h 11 min

    la concurrence ca fait jamais de mal 😉

  5. Unlimited

    19 juin 2010 at 8 h 03 min

    Jsuis pressé de voir ça pour les stades. 🙂

  6. Jeff

    19 juin 2010 at 16 h 43 min

    En effet, comme tu le dis, le fait de ne pas préciser que les salles sont sur Paris montre le coté amateur et/ou la mentalité « après le périph parisien, c’est la province où il n’y a rien à faire ».
    Le truc amusant, c’est que La Dépêche, journal du Sud-Ouest, a fait un article dessus sans même préciser que ce n’est valable que pour Paris (ce qui confirme au passage une fois de plus leur vocation a faire plus souvent du publi-reportage que de vrais articles).
    A Toulouse, nous avons http://www.boodu.com, vivement qu’ils greffent ce principe (qui est une très bonne idée, il faut le reconnaitre)

  7. Clément

    20 juin 2010 at 14 h 53 min

    Le seul problème pouvoir venir dans les 2 heures à Paris ce qui est difficile pour un provincial 🙁
    Merci du bon plan quand même

  8. Anthony-lastminute.com

    22 juin 2010 at 10 h 37 min

    Bonjour Eric,

    Article et concept intéressant ! Cela dit, chez lastminute.com, on vend également du spectacle 😛 certes pas en compte à rebours, mais avec des bonnes promotions tout de même ! Avouons quand même que le principe de http://www.2heuresavant.com/ est sympa 🙂

    Anthony – Community Manager lastminute.com

  9. elodie

    22 juin 2010 at 13 h 49 min

    Une fois de plus, les provinciaux sont oubliés!
    L’idée s’étendra peut être à l’ensemble du territoire

  10. Johan

    27 juin 2010 at 19 h 59 min

    Trés bon concept ce site internet, il existe également ce site PrendsMaPlace, une nouvelle billetterie en ligne entre particulier http://www.prendsmaplace.com

    Johan

  11. Paris

    14 juillet 2010 at 23 h 00 min

    Oui bon concept, mais pas nouveau, l’enjeu est le contenu je pense, beaucoup de sites font la même chose (voir les commentaires par exemple), le site qui aura le plus de contenu et saura le communiquer (donc un budget pub) fera la différence

  12. chilipari

    2 septembre 2010 at 18 h 50 min

    Bonne initiative que je connaissais pas, je pense que cela peur durer sur le long terme vu que le service sera toujours intéressant et à la fois profitable pour l’éditeur et les consommateurs.

  13. intralotpari

    5 novembre 2010 at 6 h 59 min

    Le concept s’avère très pertinent car nombreux sont les gens qui décident au dernier moment de sortir au théâtre ou autre manifestation.

  14. minnie

    23 novembre 2010 at 18 h 14 min

    Bonsoir à tous!
    Je trouve ce site génial!!
    On est en plan galère, on ne sait pas quoi faire, hop 2heuresavant, et on peut aller au théâtre pour pas cher et pour voir des pièces, des concerts super!!! Ils ont de très bonnes propositions, accessibles à tous! ça fait plaisir de voir ça quand on a un petit budget « sorties »!!!
    ravie de cette innovation de dernière minute!!!!

  15. théâtre numérique

    25 novembre 2010 at 20 h 55 min

    remplir la salle est toujours intéressant mais si tout le monde cherche à payer moins 75%… les spectateurs seront certes contants mais à long terme est-ce tenable ?

  16. eckemspieller

    21 décembre 2010 at 19 h 29 min

    ok pour infos spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests