30 % des iPhone vendus ont été achetés par d’anciens utilisateurs d’Android

Un record pour la firme de Cupertino.

iPhone 6S boite

Comme vous le savez peut-être déjà, Apple compte le nombre d’utilisateurs de l’iPhone qui étaient des utilisateurs d’Android. Et cela fait un moment que la firme ne cache plus sa stratégie qui consiste attirer les utilisateurs de l’OS de Google. D’ailleurs, il y a quelques semaines, Apple a lancé une application Android qui facilite la transition entre les deux systèmes d’exploitation.

Cependant, le dernier trimestre qui s’est achevé le 26 septembre, Apple aurait observé un nombre record de personnes qui sont passés d’Android à iOS, également appelés les « switcher ».

Durant l’annonce de ses résultats pour ce trimestre, le PDG Tim Cook a en effet déclaré que 30 % des iPhone vendus ont été achetés par des utilisateurs d’Android. Et depuis qu’Apple compte les switcher, il n’en aurait jamais vu autant. « C’est un nombre important et nous en sommes fiers », déclare Tim Cook.

Il faut dire qu’Apple a fait un bon trimestre, du moins pour l’iPhone. Avec 48 millions d’iPhone vendus, contre 39.2 millions d’unités vendues à la même période l’année précédente, la firme de Cupertino entre presque dans les prévisions des analystes, comme l’affirme le Wall Street Journal.

(Source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Patos le fourbe on

    Ce billet fait un peu trop « putaclic », c’est assez décevant venant de Presse Citron. On prend une déclaration d’un dirigeant d’Apple, qui aurait tout aussi bien pu dire « 75% des acheteurs viennent d’Android », ces chiffres sont non vérifiés, et les chiffres inverses (vers Android) ne sont pas proposés en comparaison.
    Le tout enrobé d’un titre racoleur qui n’est qu’une info annexe du billet anglais repris ici (le billet original traite du rôle de la Chine dans le succès de l’Iphone), bref pas très glorieux chez Presse Citron…

    • Le problème n’est pas là, mais du bashing fait à Apple. Si Google indiquait le taux de nouveaux utilisateurs Android, on ne dirait rien et surement pas d’accuser Presse-Citron de « putaclic ».

      Il ne fait pas bon d’écrire quoi que ce soit sur Apple…

  2. C’est vrai que l’inverse doit aussi être vrai mais plus difficilement quantifiable puisque Android est utilisé par de multiples fabricants à l’inverse de iOs qui n’est utilisé que par Apple.

Répondre