Passer au contenu

Ankorstore devient une licorne et veut conquérir l’Europe

La startup tricolore Ankorstore a acquis ce statut en seulement quelques années.

Décidément, c’est un début d’année en fanfare pour la French Tech. Après PayFit, c’est désormais au tour d’Ankorstore de devenir une licorne. C’est la 24ème startup tricolore à obtenir ce statut. La société vient en effet de lever 250 millions d’euros, ce qui la valorise à 1,75 milliard.

Cette opération menée par Tiger Global et Bond a vu la participation d’Eurazeo, TCV et Coatue et des investisseurs historiques : Index Ventures, Bain Capital Ventures, GFC, Alven et Aglae. Pour rappel, l’entreprise a été fondée en 2019 et a donc connu une croissance très rapide. Il s’agit d’une place de marché qui connecte les marques et les créateurs de boutiques.

« Un marché plus gros qu’Amazon »

Cité par Les Échos, Nicolas d’Audiffret, le président de la startup ne fait pas mystère de ses ambitions : « Nous voulons transformer cette industrie en profondeur et cela demande des moyens importants. Cela fait partie des business où, comme disent les Anglo-Saxons, ‘you go big or you go home’ ».

Dès lors et pour devenir crédible sur ce marché qui génère des centaines de milliards d’euros en Europe, la nouvelle licorne n’a pas hésité à investir dans sa plateforme et à miser sur une stratégie marketing très agressive, précisent nos confrères.

Cela s’est traduit par de nombreux recrutements et l’ouverture de nouveaux bureaux partout en Europe. La société, qui a aujourd’hui 400 salariés, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit de s’installer en Espagne et en Italie prochainement. Ce travail de sape lui permet ainsi d’avoir une masse critique de clients : 200 000 détaillants et 15 000 marques, détaille Les Échos.

Un dynamisme qui se traduit du côté des résultats avec une croissance du volume d’affaires en croissance de 950 % en 2021, par rapport à l’année précédente. Pour la suite, Ankorstore pourrait aussi se tourner vers l’intégration de nouveaux services financiers à même de séduire les commerçants de la plateforme.

Les perspectives sont au beau fixe sur ce marché que l’on a parfois tendance à sous-estimer. Comme l’expliquait Nicolas d’Audiffret à BFM Business, ce dernier « est plus gros qu’Amazon ».

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *