Passer au contenu

Après une levée de fonds record, PayFit devient la 23ème licorne française

La startup PayFit opère dans le secteur des ressources humaines et prévoit d’investir en France.

La French Tech compte une nouvelle licorne. PayFit, la startup spécialisée dans la gestion des ressources humaines, vient d’annoncer une levée de fonds record dans la HRtech française de 254 millions d’euros. Ce tour de table a été mené par General Atlantic, une société de capital développement qui accompagne déjà des entreprises comme Doctolib ou Backmarket. PayFit conserve pour l’occasion ses investisseurs historiques : Eurazeo, Accel et la BPI.

La French Tech se porte extrêmement bien

Ce nouvel apport valorise la startup à 1,82 milliard d’euros et en fait donc la 23ème licorne française. Avec ces nouveaux fonds, la société s’est notamment donné pour objectif de recruter 400 personnes en 2022, de développer son offre, et de renforcer son implantation auprès des PME françaises.

Firmin Zocchetto, CEO et cofondateur de l’entreprise, précise à ce sujet : « Nos lancements au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne nous ont permis de conforter la solidité de notre offre et notre capacité à passer à une échelle supérieure. Aujourd’hui, nous avons fait le choix de nous appuyer sur les fonds levés pour développer nos marchés existants, où notre potentiel de croissance est immense. »

Il ajoute : « Avec PayFit, nous avons construit une entreprise saine, avec un modèle rentable, où les gens sont heureux de travailler, et qui peut avoir un impact réel sur ses clients. Cette levée doit nous permettre de continuer la croissance rapide que nous avons depuis le début. »

À ce jour, PayFit équipe plus de 6000 sociétés. Ses services ont pour objectif de faciliter la gestion de la paie et des RH, un secteur particulièrement porteur en période de pandémie, et dans un contexte d’accélération du besoin de digitalisation des entreprises.

Cette bonne nouvelle est loin d’être un cas isolé. Depuis deux ans, les entreprises de la French Tech tirent en effet particulièrement leur épingle du jeu. En 2021, ces sociétés ont levé plusieurs milliards d’euros. Des compagnies comme Sorare, Mirakl, ou encore Vestiaire Collective incarnent ce dynamisme.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *