5 sites pour tirer profit de Google+

25 Millions de profils en quelques semaines, c’est historique. Est-ce que ce succès sera pérenne? Google Plus réussira-t’il à conquérir d’autres profils que les geeks, ingénieurs et accros du web? C’est encore trop tôt pour le dire. En revanche, si vous y êtes et que vous voulez en tirer le maximum, quelques conseils et outils pour vous aider.

25 Millions de profils en quelques semaines, c’est historique. Est-ce que ce succès sera pérenne? Google Plus réussira-t’il à conquérir d’autres profils que les geeks, ingénieurs et accros du web? C’est encore trop tôt pour le dire. En revanche, si vous y êtes et que vous voulez en tirer le maximum, quelques conseils et outils pour vous aider.

1) Findpeopleonplus

C’est un annuaire de près de 10 millions de profils sur Google Plus. Plusieurs clés de recherche: ville, job, nombre de followers (Mark dépasse Larry), employeur .. la liste est assez impressionnante.

2) Socialstatistics

Il faut s’enregistrer sur ce site et y créer un compte (c’est bon avec un compte Google). Ensuite, on peut suivre ses progrès (combien de personnes nous ont inclus dans des cercles) et obtenir ensuite son classement parmi les incsrits.

3) Google+Tweet

Ou comment faire d’une pierre / deux coups. Ce service fonctionne avec IE, Chrome & Firefox. Il permet d’ajouter un onglet Twitter dans Google Plus. C’est un vrai client Twitter intégré dans son profil GooglePlus.

> Lire aussi :  Un moteur de recherche chinois propose d’aider Google à retourner dans l’Empire du Milieu

4) Google+ Facebook

Même principe que l’outil précédent, mais pour Facebook et seulement sur IE, Chrome et Firefox. Si vous avez Chrome, le plus simple est d’aller directement dans le Google Web Store.

Le service permet d’afficher son stream Facebook dans Google+. Une simple connexion à Facebook et les posts apparaissent dans son onglet Facebook de Google+. Pour le moment, cette appli n’est pas encore totalement stabilisée et connait quelques bugs (réponse de crossrider sur ces bugs).

5) gphangouts

Google+, c’est comme pour Twitter, il y a un nouveau vocabulaire à assimiler. Et notamment « Hangout ». Si vous n’êtes pas sûr, le hangout c’est littéralement la bulle. Techniquement parlant, c’est le chat par webcam avec vos connexions dans GooglePlus. Ce site donne un aperçu des « hangouts » publics (Where to hangout) et permet de créer les siens (Start a hangout).

Pour ceux qui utilisent Chrome, il y a de nombreuses autres applications, accessibles dans le Chrome Web Store.


31 commentaires

  1. Pingback: Twitted by bertdes

  2. my two cents : l’extension start google plus pour chrome & firefox est tout simplement excellente, elle permet de remonter les infos facebook & twitter dans le flux google plus et de poster sur les trois différents réseaux en même temps

  3. Pingback: 5 sites pour tirer profit de Google+ | Community Management Post | Scoop.it

  4. Création de sites internet Rennes le

    Merci pour ces intéressantes infos ! Je viens d’installer le Google+tweet. j’ai juste un bug avec les liens raccourcis (url shortener) qui ne fonctionnent pas (ni sur IE, ni sur Mozilla). ça fonctionne pour vous ?
    Merci

  5. HORS SUJET ! Au moins, j’annonce la couleur pour faciliter le travail du modérateur ! Mais pas totalement et ça pourra peut-être intéresser quelques webmasters : mettre le code du bouton +1 dans un template de Gallery Menalto 2, comme je viens juste d’essayer de le faire, entraine l’affichage d’une page blanche.

  6. Pingback: 5 sites pour tirer profit de Google+ | SPIP-cms | Scoop.it

  7. Merci pour ces infos bien utiles,
    Je ne c’est pas si déjà citer mais l’extension SGPlus, disponible sur Chrome qui lui combien Google+,Twitter et Facebook avec la possibilité de poster sur les 3 réseaux en même temps.

  8. Pingback: [astuces] 5 sites pour tirer profit de Google+ | Presse-Citron.net | Pascal Faucompré | Scoop.it

  9. Pingback: 5 sites pour tirer profit de Google+ | googler | Scoop.it

  10. Pingback: 5 sites pour tirer profit de Google+ | Adstrategy – Webmarketing Technologies – Mobile & Digital Marketing

  11. Pingback: [astuces] 5 sites pour tirer profit de Google+ | SocialWebBusiness | Scoop.it

  12. Pingback: 5 sites pour tirer profit de Google+ | MediaSociaux infos | Scoop.it

  13. Thuillier Valérie le

    Je me suis inscrite rapidement sur Google+, mais j’ia du mal à adhérer, je ne sais pas pourquoi, je n’y trouve pas mon compte, peut-être parce que c’est encore « nouveau »…
    Valérie

  14. Pingback: 5 sites pour tirer profit de Google+ | Du bon usage des réseaux | Scoop.it

  15. Pingback: 8 catégories et 26 articles pour résumer mes 3 semaines hors médias sociaux « Le blog de Valérie Demont

  16. Pingback: 5 sites pour tirer profit de Google+ | Google Plus : le réseau social à découvrir | Scoop.it

  17. Pingback: Clément Hallet – "Mes" news » JUSTICE fait son buzz sur Google+ Eric

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.