Vous êtes devant votre télé et vous zappez à la recherche d’un film à regarder seul, en famille ou entre amis ? Inutile de vous épuiser, on a épluché le programme pour dénicher 3 films sympas à savourer pour terminer la semaine en beauté.
Le dernier des Mohicans (Arte, 21h)
Nous sommes en 1757 dans l’État de New York. Une guerre oppose Français et Anglais dans le but de récupérer des territoires indiens. Dans ce contexte, Duncan Heyward, jeune officier anglais, a pour mission de conduire deux sœurs Cora et Alice Munro jusqu’à leur père.
Pris dans une embuscade, ils sont sauvés par Hawkeye, un jeune européen élevé par le Mohican Chingachgook et son fils Uncas. C’est le début d’un parcours tourmenté où les trois hommes acceptent d’escorter les deux jeunes filles vers leur destination. On vous laisse découvrir ou redécouvrir ce chef-d’œuvre qui met en vedette Daniel Day-Lewis.
Tous en scène 2 (TF1, 21h10)
Dans ce film d’animation très réussi, nous suivons Buster et sa troupe qui ont pris possession de leur nouvelle salle Le Nouveau Théâtre Moon. Ils ont désormais un projet encore plus ambitieux : proposer un spectacle dans la salle de théâtre de la Crystal Tower à Redshore City.
Ils se heurtent toutefois dans leur quête à Jimmy Crystal le tyrannique directeur de ce lieu. Pour le convaincre, les animaux ont décidé d’ajouter le lion Calloway à leur spectacle. Cette légende du rock vit tout seul depuis le décès de son épouse il y a dix ans. Il faudra faire preuve de talent pour réussir à le convaincre de rejoindre l’aventure.
La famille Addams (6ter, 21h05)
Dans ce grand classique, nous retrouvons les Addams dans leur château hanté. Gomez, Morticia, et leur famille sont ici en danger. En effet, une rumeur tenace affirme qu’ils conservent un trésor caché dans leur domicile. Leur avocat a décidé de s’en emparer.
Il envoie un complice qui ressemble à Fétide, le frère de Gomez qui a disparu des années plus tôt. Ce dernier, ravi de le revoir, l’accueille avec joie. Mais les enfants se méfient… L’homme parviendra-t-il à duper les Addams ?
C’est tout pour cette semaine. Notez, si ces trois films ne sont pas à votre goût, qu’il y aura d’autres longs-métrages ce dimanche soir sur la TNT, et notamment Mes très chers enfants (France 2, 21h10), Les Morfalous (C8, 21h20), et OSS 117 Rio ne répond plus (W9, 21h05). Vous pouvez aussi rattraper les pépites de la semaine dernière en replay en relisant notre précédent article ici.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.