Passer au contenu

À la TV ce soir : 3 films à regarder ce dimanche

On a sélectionné trois longs-métrages que vous pourrez savourer ce soir à la télévision.

Vous êtes devant votre télé et vous zappez à la recherche d’un film à regarder seul, en famille ou entre amis ? Inutile de vous épuiser, on a épluché le programme pour dénicher 3 films sympas à savourer pour terminer la semaine en beauté.

Bienvenue à Gattaca (Arte, 21h)

Dans ce film de science-fiction, l’histoire se déroule dans un monde parfait (trop parfait). Le centre d’études et de recherches spatiales Gattaca est réservé à des jeunes au patrimoine génétique irréprochable. C’est alors que l’un d’entre eux va défier le système pour réaliser son rêve. Il serait dommage d’en dire trop et de vous gâcher la découverte.

On vous conseille en tout cas ce film signé Andrew Niccol qui dispose d’un casting impeccable : Ethan Hawke, Uma Thurman, ou encore Jude Law.

La reine des neiges II (W9, 21h10)

D’après le synopsis official fourni par Disney :

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? Quelles vérités sur le passé attendent Elsa alors qu’elle s’aventure dans l’inconnu, dans les forêts enchantées et les mers sombres au-delà d’Arendelle ? Les réponses l’appellent mais menacent aussi son royaume. Avec Anna, Kristoff, Olaf et Sven, elle fera face à un voyage dangereux mais remarquable. Dans La reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne soient trop importants pour le monde. Dans cette suite, elle doit espérer qu’ils suffisent.

La diffusion de ce film d’animation est l’occasion de passer un bon moment seul ou en famille.

L’art du mensonge (TF1 Séries-Films, 21h10)

Dans ce long-métrage, nous suivons les tentatives de séduction d’un escroc très doué sur une professeure d’Oxford à la retraite qui vient d’hériter de son mari très fortuné. Un jeu de dupe s’installe entre ces deux-là.

Ce long-métrage vaut surtout le détour pour le duo d’acteurs britanniques constitué d’Helen Mirren et Ian McKellen qui fonctionne très bien à l’écran et nous tient en haleine pendant 2h.

C’est tout pour cette semaine. Notez, si ces trois films ne sont pas à votre goût, qu’il y aura d’autres longs-métrages ce dimanche soir sur la TNT, et notamment Les Profs 2 (TF1, 21h10), Opération Portugal (France 2, 21h10), et Tarzan (TMC, 21h15).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech