Suivez-nous

Mobilités Urbaines

À Paris, Lime va repêcher les trottinettes jetées au fond de la Seine

La startup Lime a annoncé qu’elle déployait une patrouille dont l’activité principale sera d’aller rechercher les trottinettes électriques au fond de la Seine.

Il y a

  

le

 
Lime trottinettes
© Lime

Suite aux problèmes liés aux dégradations de ses trottinettes électriques, la jeune pousse Lime a annoncé qu’elle déployait une patrouille fluviale chargée de récupérer les véhicules jetés à l’eau. Celle-ci sera dédiée au secteur entre Tuileries et Sully Morland, rive gauche et rive droite, tout en allant parfois jusqu’à la Villette.

Une patrouille Lime pour devenir plus écolo ?

Dans un communiqué, Lime précise que la patrouille dédiée à cet usage a pour missions de « parcourir les berges de Seine de manière proactive » et de « veiller à ce que les trottinettes Lime ne soient pas disposées le long de la Seine ». En somme, les personnes dédiées à ces activités auront deux objectifs liés de près ou de loin au fleuve concerné : éviter que des trottinettes ne stationnent près de l’eau et repêcher celles que les utilisateurs ont fait tomber ou jeter au fond de l’eau.

Quant aux trottinettes qui ont été récupérées au fond de l’eau, Lime précise qu’il se charge de les ramener à son entrepôt afin de les réparer et de les remettre en circulation dans la ville. Les pièces qui ne fonctionnent plus seront envoyées auprès d’un prestataire pour être recyclées, au même titre que les batteries.

Mais ce n’est pas tout, puisque Lime précise que cette patrouille peut également repêcher « d’autres objets » que ses propres trottinettes, ce qui laisse à supposer que sa mission est plus globale. Dans les faits, la jeune pousse utilise des cordes, des aimants et des hameçons afin de récupérer les véhicules au fond de l’eau.

Force est de constater que Lime semble avoir écouté les critiques à son égard. D’une part, de nombreuses associations ont montré qu’elles avaient récupéré un nombre très conséquent de trottinettes électriques au fond de la Seine. D’autre part, des études ont révélé que la durée de vie d’un tel appareil était en fait de quelques mois, brisant du même coup l’argument écologique et durable sur lequel s’appuient beaucoup de ces opérateurs.

Xiaomi Mi Electric Scooter Pro
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests