A propos du rachat de TechCrunch par AOL

La vente de TechCrunch à AOL fut assurément le buzz de la semaine. Je ne suis pas mécontent que ce soit un blog (ou ce qui fut à l’origine un blog) qui ait tenu ce rôle plutôt qu’une énième start-up, preuve que l’on peut aussi encore réussir et intéresser des investisseurs avec du contenu. En

La vente de TechCrunch à AOL fut assurément le buzz de la semaine. Je ne suis pas mécontent que ce soit un blog (ou ce qui fut à l’origine un blog) qui ait tenu ce rôle plutôt qu’une énième start-up, preuve que l’on peut aussi encore réussir et intéresser des investisseurs avec du contenu. En tout cas de l’autre côté de l’Atlantique.

Je crois que tout a été dit sur le sujet mais je vous propose quand même de lire ou relire cet article que j’avais publié le 18 mars 2007 au sujet de la – déjà – fulgurante ascension de TechCrunch, alors que nous étions encore loin des chiffres et de la grosse machine qu’est devenu ce réseau de médias : L’incroyable histoire de Techcrunch.

Et tant que nous y sommes, un autre coup de projecteur sur les blogs à succès américains : Les 25 blogs les plus rentables (USA).


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Bonjour Eric. Je trouve cela triste et scandaleux. Triste parce que les regards achetés sont généralement moins objectifs et concourrent directemenent, insidieusement au placement de produits de leur protecteur. Et scandaleux de la part d’aol de vouloir mettre le grappin sur l’info des médias tech. Scandaleux de la part de TC de se vendre au 1er venu. La concentration des blogs est une erreur qui finira par vous écarter parce qu’on veut croire a la liberte de votre regard , de votre prise de position. Cest ici que se situe la valeur des blogs. Même si l’affaire est juteuse sur le moment….

  2. @chris + @rod : en même temps quand tu essayes de vivre de ton blog, t’en fait quoi de ton blog ? Ou alors tu fais comme Pierre (http://www.blogdepierre.fr) : 0 pubs, refus de tous publi-redac, cadeaux, etc. Un vrai blog (dans l’esprit blog des débuts j’entends).

    Engadget a été racheté par AOL il y a longtemps maintenant, je n’ai pas l’impression que ça ait beaucoup changé son orientation. Par contre çà doit bien les aider.

  3. Pingback: PassioN @Net | Concentré du Web #10

  4. @Chris : ce qui est scandaleux, c’est la valeur que nous apportons collectivement à l’argent. Nous nous vendons tous régulièrement (et souvent avec une indéfectible joie !) au plus offrant. TechCrunch nous ressemble…

    En effet, c’est terrible. Une fois les blogs vidés de leurs indépendance d’esprit, les blogs seront morts. Il en va de même avec l’épuisement des ressources naturelles, la déforestation, les abeilles, etc.
    Nous nous évertuons à scier la branche sur laquelle nous sommes assis !

Répondre