Passer au contenu

À son tour, Amazon pourrait concevoir ses propres puces pour les tablettes

D’après une rumeur, Amazon voudrait aussi utiliser ses propres puces pour les tablettes.

Amazon n’est pas présent sur le marché des smartphones. En revanche, en ce qui concerne les tablettes, il est l’un des principaux acteurs. En 2020, d’après IDC, Amazon était le cinquième plus important constructeur de cette industrie, et a expédié 14 millions d’unités, pour une part de marché de 8,5 %.

Comme la plupart des constructeurs, néanmoins, Amazon ne conçoit pas ses propres puces, mais doit acheter les puces d’une entreprise tierce pour équiper ses tablettes Kindle. Mais d’après un article du site Trustedreview, qui relaie un billet du blog GoodeReader, la situation pourrait évoluer. D’après cette publication, Amazon aurait un projet de développement de ses propres puces pour les tablettes Kindle.

Bien entendu, il s’agit d’une rumeur à considérer avec la plus grande prudence. Néanmoins, il est à noter qu’actuellement, cela semble être une tendance pour les acteurs de l’industrie des smartphones.

Actuellement, seuls quelques constructeurs, pour ne citer que Samsung (pour une partie de la production) et Apple, utilisent des puces faites maison. Mais actuellement, une rumeur suggère également que Google pourrait bientôt lancer sa propre puce sur la série Pixel 6, qui sortira ce second semestre 2021.

Xiaomi semble également intéressé par l’utilisation de ses propres puces. D’ailleurs, en 2017, l’entreprise a déjà lancé un smartphone qui, au lieu d’utiliser une puce Snapdragon ou Mediatek, utilise une puce faite maison appelée Surge S1.

Et plus récemment, le constructeur a lancé le Mi Mix Fold. L’appareil utilise toujours un SoC Snapdragon. Cependant, pour le traitement des images, Xiaomi a conçu une puce appelée Surge C1.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.2 / 5
4,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *