Suivez-nous

Smartphones

Google aurait passé commande auprès de Samsung pour concevoir ses processeurs

Google aurait besoin d’aide pour la conception de ses prochains produits, et Samsung pourrait être son sauveur.

Il y a

  

le

 
Capteur photo Pixel 4a
© Presse-citron.net

La firme coréenne Samsung est en plein changement. Hier nous apprenions que sa dernière usine chinoise allait fermer ses portes, tandis qu’aujourd’hui un média coréen écrit que Google aurait passé commande auprès de Samsung. En effet, la firme de Mountain View aurait demandé à Samsung de concevoir des puces, ainsi qu’un capteur de mouvements corporels. Pour le moment, impossible de dire à quoi serviront ces commandes pour Google. Il y a très peu de chance qu’elles correspondent aux produits déjà présents sur le marché.

Il est compliqué d’en savoir plus, puisque Samsung refuse de révéler plus d’informations sur les clients de l’usine. Quoiqu’il en soit, la situation est assez loufoque quand nous savons que Google (détenteur d’Android) a récemment demandé à Samsung de retirer ses services comme Bixby pour mettre les siens en avant.

Besoin d’aide pour devancer la concurrence ?

Google est dans une position délicate. La firme de Mountain View est entrée sur le marché des smartphones, sans trop de savoir-faire, et face à de redoutables concurrents comme Apple, Huawei et donc Samsung. Ces trois géants du secteur ont le point commun de savoir fabriquer leurs propres chipsets ainsi que leur propre silicium. C’est pourquoi Google aurait besoin de l’aide de Samsung pour en apprendre davantage à ce sujet.

Pour le moment Google est parvenu à créer le Pixel Visual Core ainsi que le Titan M. Le Pixel Visual Core étant une série de systèmes basés sur ARM dans des processeurs d’images de package. En ce qui concerne le Titan M, il s’agit de l’équivalent sur Android du Secure Enclave Processor d’Apple.

Il y a peu de chances que nous en sachions davantage ce soir lors de la conférence Samsung Unpacked 2020. Toutefois, lors de cet événement, la firme coréenne devrait présenter la gamme Galaxy Note 20, les Galaxy Tab S7 et S7+, ainsi qu’une variante 5G du Galaxy Z Flip, mais également les Galaxy Buds Live et la Galaxy Watch 3. Pas de Galaxy Z Fold 2 à l’horizon.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,5 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests