Les accros à la messagerie vont adorer cette fonctionnalité d’Opera

Des boutons qui permettent d’accéder à Messenger, WhatsApp et Telegram en un clic.

Assez populaire sur mobile, le navigateur d’Opera est encore très loin de rivaliser avec Chrome et Firefox en ce qui concerne le nombre d’utilisateurs sur PC.

Cependant, la société ne baisse pas les bras et tente de se différencier avec des fonctionnalités natives afin de rendre son navigateur unique, comme le VPN intégré (qui est gratuit et illimite), le bloqueur de publicités ou encore le mode économie d’énergie pour les ordinateurs portables.

Aujourd’hui, Opera Browser se dote même d’une nouvelle barre avec des boutons d’accès rapide aux applis de messagerie comme Messenger, WhatsApp et Telegram.

Lorsqu’on clique dessus, une sidebar apparaît et celle-ci permet d’utiliser ces services sans ouvrir un autre onglet. Bien que ceux-ci proposent déjà des versions web, les raccourcis d’Opera seront utiles aux personnes qui les utilisent beaucoup plus que les autres.

Et Opera espère sûrement que cela convaincra quelques internautes de changer de navigateur pour avoir accès à la fonctionnalité.

En tout cas, miser sur la messagerie pour essayer d’attirer des internautes est une décision très intelligente de la part d’Opera puisque comme les réseaux sociaux, il s’agit d’un type d’application qui rend les internautes accros. C’est d’ailleurs pour cette raison que Facebook a décidé de rendre Messenger obligatoire pour envoyer des messages privés sur mobile, même s’il savait sûrement que cela allait être très impopulaire au début.

Sinon, en plus de ces raccourcis, le navigateur Opera a également eu droit à un changement de design.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Déjà convaincu par Opéra sur PC depuis la mise en place du VPN cette fonction me parait encore une bonne évolution. Par contre je viens faire la MAJ (64bits – version 43.0.2442 stable) mais pas de bouton d’accès rapide ? Vous êtes sur quelle version ?

    • OK je viens de faire MAJ vers 45. c’est bon j’avais du retard dans la version 🙂

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Et si la réalité virtuelle était plus efficace que la morphine ?

Des chercheurs américains ont utilisé un jeu en réalité virtuelle pour soulager la douleur de leurs patients. Et ça semble...

Fermer